Interviews - photos

Société : le Mouvement Vers l’Avenir ‘’nous pensons qu’une élection apaisée est possible en Guinée’’

C’est à l’occasion de la cérémonie de lecture du saint coran en faveur de la paix, qui s’est tenue ce samedi à Sonfonia Centre 1, que le Mouvement Vers l’Avenir s’est prononcé sur la situation socio-politique de la Guinée, notamment sur les campagnes électorales.

Politique : Kemoko Camara président du Mouvement Vers l’Avenir ’’les jeunes ne doivent plus se laisser manipuler par les cobayes politiques’’

Joint au téléphone ce jeudi par notre rédaction, ce jeune meneur d’un mouvement qui plaide en faveur de la paix, s’est prononcé sur la situation sociopolitique de notre pays.

Lematinguinee.com : Quelle est votre lecture de la situation sociopolitique de la Guinée » » ?

Politique : Kemoko Camara président du Mouvement Vers l’Avenir ’’les jeunes ne doivent plus se laisser manipuler par les cobayes politiques’’

Joint au téléphone ce jeudi par notre rédaction, ce jeune meneur d’un mouvement qui plaide en faveur de la paix, s’est prononcé sur la situation sociopolitique de notre pays.

Lematinguinee.com : Quelle est votre lecture de la situation sociopolitique de la Guinée » » ?

Interview : Bella Bah président de la jeunesse citoyenne ‘’Une candidature d’Alpha Condé, c’est la fin de la démocratie en Afrique de l’Ouest’’

C’est au cours d’une interview accordée à notre rédaction que le président de la jeunesse citoyenne de Guinée et membre du Front National pour la Défense de la Constitution, s’est prononcé sur la situation socio-politique de la Guinée.  

« Je pense que permettre à Alpha Condé à nouveau de se représenter à une élection présidentielle dans notre pays, c’est mettre fin à la démocratie dans toute l’Afrique de l’Ouest, donc nous allons faire tout pour ne pas que cela se produise en Guinée », estime-t-il.

Interview exclusive : Le numéro 2 de l’UFR sur la démission de Badra Koné et la gestion de Covid-19 en Guinée !

Honorable Ibrahima Bangoura vice-président de l’Union des Forces Républicaines, joint au téléphone par notre rédaction s’exprime sur notamment le sujet qui fait couler ancre et salive dans les rédactions politiques de tous les médias confondus.

Interview : Mamady Condé économiste, épluche le plan de riposte économique du PM en sa manière

Le plan de riposte économique du PM Kassory continue de faire couler ancre et salive dans le lanterneau sociopolitique du pays, pour en cerner les subtilités, notre rédaction a questionné un économiste universitaire : 

Guinée : ADC-BOC se félicite du résultat obtenu aux élections législatives dernières…

ADC-BOC, se dit satisfait du résultat obtenu à l’issue du double scrutin du 22 mars dernier. Joint au téléphone par notre rédaction, le président de cette formation politique Dr Ibrahima Sory Diallo, après s’être félicité pour avoir obtenu 2 députés à l’issue des législatives dernières, estime pour sa part que le pays n’a jamais connu une telle élection dans son histoire électorale « toutes les élections qui se sont déroulées en Guinée, je crois que c’est la meilleure », croit-il.

Interview : Souleymane Keita "martèle, l’exclusivité d’une élection ne dépend pas de la participation de tout le monde"…

Au cours d’une interview qu’il a accordé à notre rédaction, le ministre conseiller à la présidence s’est prononcé sur la réaction notamment de l’UE sur le caractère non inclusif du double scrutin tenu le 22 mars 2020 en Guinée, « La principale réclamation de l’opposition radicale, était que le fichier n’était pas propre, pourtant nous sommes allé aux élections communales dernières avec ce même fichier. Je rappelle à tous ceux qui estiment que ces élections ne sont inclusives, que l’exclusivité d’une élection ne se mesure pas qu’au boycotte d’une partie de l’opposition.

Politique : « Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous iront aux élections dimanche », présume Souleymane Keita

Pendant que le front national pour la défense de la constitution se prépare pour l’assaut final contre le changement constitutionnel en Guinée à travers un "empêchement historique", en vue de barrer la route au président actuel de pouvoir briguer un autre mandat après deux mandatures à son actif. Souleymane Keita ministre conseiller, pense le contraire de cette hypothèse. 

 

La chronique de Mamadou Dian Baldé/Le choix cornélien

Mamadou Dian Baldé, journaliste et éditorialiste s’est penché sur le fait que le président tarde encore à annoncer les couleurs. Comme s’il était confronté à un choix cornélien. L’épilogue du bras de fer judiciaire entre l’honorable Damaro Camara et les magistrats est aussi passé au crible dans cette chronique « croustillante ».

Pages