Politique

Cellou Dalein prévient Kassory : « s’il est venu pour propulser une idée d’un troisième manadat, il trouvera l’opposition sur son chemin »

Les guinéens sont nombreux à se prononcer sur la nomination de Dr Kassory Fofana au poste de Premier ministre. Même le chef de file de l’opposition guinéenne Mamadou Cellou Dalein Diallo, n’est pas resté indifférent.

Kassory Premier Ministre / Ce qu’en pense Cellou Dalein Diallo

Quelques heures après sa nomination d’Ibrahima Kassory Fofana au poste de premier ministre chef du gouvernement, les réactions des uns et des autres comme les acteurs politiques, la société civile, ses anciens homologues ministres fusent un peu partout. Ce mardi 22 mai 2018, le chef de file de l’opposition s’est exprimé sur cette nomination dans l’émission les grandes gueules de la Radio Espace FM.

Guinée : Mouctar Diallo s’oppose à l’adoption de l’avant-projet sur le loyer cher

Ce lundi, 21 mai 2018, les députés guinéens ont adopté la troisième tranche de la session des lois de l’année 2018. Mais, l’honorable Mouctar Diallo- président de NFD et élu député sous les couleurs de l’UFDG, est le seul député à s’opposer à l’adoption de l’avant-projet pour diverses raisons.
À la sortie de la plénière,  Moucatar Diallo est revenu sur les motifs de son opposition à l’adoption dudit avant-projet. Nous vous présentons un extrait de la réaction de Mouctar Diallo. Lisez !

Urgent :Dr Ibrahima Kassory Fofana nommé Premier ministre

Dans un décret lu à la télévision nationale ce soir,le président de la République nomme Dr Ibrahima Kassory Fofana, jusqu’ici ministre d’Etat chargé des investissements et des partenariats publics-privés premier ministre, chef du gouvernement.
Cette nomination était déjà dans l’air depuis des semaines.
Mais le signe qui n’a pas trompé et qui a prouvé à plus d’un que cette nomination allait intervenir, c’est la fusion du parti GPT dans le RPG-Arc-en-ciel, le samedi 19 mai.

Fusion PNR- RPG /« Aujourd’hui, le PNR est dans le RPG Arc-en-ciel et cela par conviction », dixit ’Bah Fischer’’

Le PNR  parti du  député Souleymane Bah alias ‘’Bah Fischer’’  a lui aussi comme le GTP et le PNR a annoncé officiellement ce samedi 19 mai 2018, sa fusion au RPG Arc-en-ciel. Il l’a fait savoir lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel tenu à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto. Dans sa communication, il a invité les indécis à rejoindre le plus vite le RPG Arc-en-ciel pour ne pas qu’il soit trop tard.
 

Fusion du GTP dans le RPG « C’est vrai je veux le pouvoir pour la Guinée dans ce pays mais…. ». Dixit Kassory Fofana

Le président du parti Guinée Pour Tous (GPT)  Dr Ibrahima Kassory Fofana  et les deux autres partis à savoir UNR et PNR ont officiellement annoncé leur fusion dans le RPG Arc-en-ciel.  Ils l’ont  fait savoir ce samedi 19 mai 2018, lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel tenue à son siège à l’aéroport dans la commune de Matoto.

Retard dans l’installation des exécutifs communaux / Saidouba kissing Camara (candidat de Boffa) dénonce et menace

Au candidats indépendants, le candidat du Mouvement Boffa fé Wontanaara, Saidouba Kissing Camara, à travers une déclaration qu’il a rendu public ce jeudi, 17 mai 2018, dans ses locaux à Kaloum, condamne la non installations des organes exécutifs de l’ensemble des 342 Communes de la Guinée.

Législatives 2018 : le rendez-vous est déjà raté!

Depuis 2010, les élections qui ont été tenues en date en République de Guinée, sont celles des présidentielles de 2015. Comme pour dire que, ce sont des élections présidentielles qui sont seulement considérées par les autorités guinéennes.  Alors que, dans un pays dit démocratique, toutes les élections sont importantes.  Mais, en Guinée c’est le contraire qui se produit. Les autorités n’accordent  d’utilité que pour des élections présidentielles

Alpha Condé-Mouctar Diallo à N’Zérékoré : Elhadj Cellou Dalein isolé

Depuis que le Président des Nouvelles Forces Démocratiques, Mouctar Diallo a effectué un déplacement avec le Président de la République, Pr Alpha Condé à N’Zérékoré, pour les journées des paysans, cette sortie fait la ‘’Une’’ sur les réseaux sociaux.

Politique/Cellou Dalein Diallo reçoit plusieurs diplomates occidentaux

Le chef de file de l'opposition guinéenne Mr Cellou Dalein Diallo a reçu ce Mardi 15 Mai 2018 a appris lematinguinée.com
Dénis Hankins (USA), Jean Marc Grosgurin (France) Geradus Gielen (Union Européenne), Séraphine Wakana (Nations-Unies) et l’ambassadrice de la CEDEAO sont en ce moment même reçus par Cellou Dalein Diallo au QG de son parti à Hamdallaye.
A l'instan on ignore les motifs de cette visite. Mais tout porte à croire qu’elle est liée à la situation politique du pays marquée par la crise postélectorale.
 

Pages