Politique

Sidya Touré sur les propos d’Alpha Condé :« c’est Alpha Condé lui-même qui a dit.. »

Le président  de l’UFR (Union des Forces Républicaines) Sidya Touré s’est prononcé ce mardi 21 mai 2019, pour contredire les propos tenus par le chef de l’Etat  lors d’une interview avec la presse sénégalaise. Il l’a fait savoir  au  sortie d’une réunion avec le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

AG RPG : le parti au pouvoir se prononce officiellement sur la nouvelle constitution

Le bureau politique du RPG Arc-en-ciel  s’est prononcé ce prononcer  ce samedi 18 mai 2019, sur la question de la nouvelle constitution qui selon lui,  doter  notre République de Guinée d’une nouvelle Constitution  c’est  moderniser les institutions’’

Kankan: le college des 58 Maire de la region demande une révision constitutionnelle avant Décembre 2019.

les 58 Maires  que compte  la region  administrative de kankan ont plaidé pour une revision constitutionnelle ce samedi 11 Mai  avant Decembre 2019.Ils ont fait savoir à la fin d'une reunion extra-ordinaire  dans la salle de reunion du gouvernorat de kankan.Cette declaration  a été rendue public par le Maire de la Commune Urbaine de kankan Mory Kolofon Diakité << au nom des populations de 58 communes urbaines et rurales de la region administratives de kankan, nous demandons une revision constitutionnelle avant decembre 2019 .>>. 

Elections législatives: elles pourraient avoir lieu en décembre 2019

Les élections législatives alors prévues pour le premier trimestre de cette année, ne pourraient avoir lieu que dans 7 mois 8 jours, soit en décembre 2019 et précisément dans la deuxième quinzaine du mois.
C’est du moins ce qui ressort des conclusions de la retraite que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisée du 30 avril au 5 mai 2019 à Kindia. Une retraite qui a connu la participation de la classe politique, des organisations de la société civile et des partenaires techniques et financiers.

L’arrestation d’opposants à une nouvelle constitution;Bah Oury donne son avis

 
Mr Bah Oury se dit contre le projet d'une nouvelle constitution, il a cependant condanné l’arrestation  de manifestants contre une nouvelle constitution à Kindia la semaine dernière. ‘’Je condamne l’arrestation de militants. Ce n’est pas normal, il faut les libérer. Parce qu’ils ont le droit d’exprimer eux aussi leurs pensées’’, déclare l'opposant dans l'émission les grandes gueules.

Politique : l’UDG convoque Elhadj Mamadouba Bangoura

Le maire de Kindia Elhadj Mamadouba Bangoura a été convoqué ce lundi 6 mai 2019, par son parti l’Union Démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla. Cette convocation fait suite à l’appel que le maire a fait le weekend dernier  à Kindia demandant au chef de l’Etat de  modifier la Constitution.

Kindia : le maire demande au chef de l’Etat de modifier la constitution.

Le maire de la commune urbaine de Kindia Elhad Mamaduba Bangoura a demandé au chef de l’Etat Pr  Alpha Condé de faire une nouvelle constitution pour le peuple. C’était  ce samedi 4 mai 2019 , à l’occasion  de la cérémonie de pose de la première pierre des infrastructures de la fête de l’indépendance par le chef de l’Etat.

Stade de Kindia : voici ce qu’a dit le Pr Alpha Condé

Le Président de la République, Pr Alpha Condé était ce samedi 4 mai 2019, l’hôte des populations de Kindia. Il a été accueilli en pompe au stade  Fodé Fissa  avec son  premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana et quelques membres du gouvernement. Quant à son avis sur une  éventuelle révision de la constitution, Pr Alpha Condé  est revenu sur ses propos  en langue soussou selon lesquels ‘’ c’est au peuple de décider’’.

Kouroussa : les autorités refusent la tenue d'un meeting à la place publique.

Le Front National pour la défense de la constitution de la préfecture de Kouroussa composé des partis de l'opposition accuse les autorités d'avoir refuser la ténue d'un meeting ce vendredi 3 Mai  à la place publique dénommée ''Baraba" pour barrer la route à un éventuel troisième Mandat prôné par la mouvance présidentielle.

Interdiction des manifestions : Cellou Dalein exige la levée de l’interdiction

Il ya maintenant quelques mois,le ministre de l’Administration du territoire et la Décentralisation, Général Bouréma Condé,a pris la décision d'interdire  toute manifestation sur la voie publique sur toute l’étendue du territoire national.cette interdiction est dénoncée et condamnée à plusieurs reprises par l’opposition dite républicaine. Cette opposition est très engagée pour l’organisation des manifestations politiques et des journées ville dans le pays, pour protester contre le régimeD'Alpha condé.

Pages