Politique

Crise politique : L’opposition marchera ce jeudi de Bambeto à Wanindara.

C’est un nouveau calendrier de marche que l’opposition vient de communiquer à la presse, ce au sortie de sa plénière tenue ce lundi 19 novembre 2018, au QG de l’UFDG  à la minière dans la commune de Ratoma. Une plénière  tenue à l’absence du chef de file de l’opposition..

Kountigui de la Base Guinée: « C’est un soussou qui doit être maire de Kindia»

Le Kountigui de la Base Guinée, Elhadj Sékouna Soumah accompagné par une forte délégation était  ce samedi 17 Novembre à Kindia, pour trouver la solution à la pagaille qui a émaillée la capitale de Guinée ces derniers temps, autour de l’installation des conseillers communaux. Au cours de laquelle d’ailleurs, des violences ont été enregistrées. Il n’y pas eu de perte en vie humaine mais, énormes dégâts matériels ont été enregistrés.

Dixinn : le parti au pouvoir battu par l'UFDG...

Incroyable mais vrai.  C’est l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), qui a remporté ce vendredi, 16 Novembre 2018 à la marie de Dixinn, l’élection du nouveau  maire. Il s’agit Mamadou Samba Diallo. Et, le parti au pouvoir  le RPG-Arc-en-ciel d’Alpha Condé est perdant. Ce parti au pouvoir n’a que des yeux à pleurer.

Kaloum : Aminata Touré installé à la mairie !

L’élection du bureau exécutif communal de Kaloum vient juste de commencer à huit-clos dans une salle aménagée pour la circonstance dans l’enceinte de la mairie de Kaloum. Seule candidate déclarée, la fille de l’ancien président Ahmed Sékou Touré présentée par le mouvement ‘’Kaloum YIGUI’’ a été élue maire par tous les 29 conseillers. Pour l’instant, c’est l’élection des vices-maires qui est cours, nous apprend notre reporter.
Younoussa Bangoura

Conquête de la marie de Dixinn : Alpha Condé effectue une visite chez Mamadou Sylla

Pendant que l’opposition républicaine proteste contre la pagaille enregistrée dans l’installation des exécutifs communaux, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Boureima Condé, quant à lui,   continue de dérouler son agenda. Pour preuve, ce week-end, c’est le tour de Conakry d’avoir ses exécutifs communaux installés. En tout cas, c’est de cela qu’on puisse dire. Parce que, si le programme n’est pas  changé à la dernière minute, les communs de Dixinn et de Kaloum verront  leurs maires installés ce vendredi.

Violences en Guinée : le RPG porte le chapeau à l’UFDG et appelle ses militants à la vigilance.

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, les violences survenues ce dernier moments en haute banlieue de Conakry notamment dan la commune de Ratoma était l’un des points à l’ordre du jour de l’assemblée de ce samedi 10 novembre 2018 au siége du RPG Arc-en-ciel. Dans les interventions, certains membres du parti au pouvoir ont porté ce chapeau à l’UFDG avant d’appeler ses militants à la vigilance.
 

Transhumance Politique en Guinée: ‘’ c’est cette UNR là qui est à l’UFDG ‘’, dixit Makanera

Depuis son envol au sein  de l’opposition républicaine, l’ancien ministre de l’Information et de la Communication Alhouseiny Makanera Kaké, est l’objet de nombreux critiques. Non seulement de la part de la  population mais également, au sein de ses pairs de l’opposition, ainsi que certaines presses de la place, qui qualifient le départ Makanera  au sein de l’opposition républicaine, comme une transhumance politique.

Violences à Karala : le président du R.R.D met en garde l’autorité.

Le président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement a animé ce mardi 06 novembre 2018, un point de presse au siège de son parti à Sangoyah dans la commune de Matoto. Au cours de cet échange avec la presse, Abdoulaye Kourouma président du parti a déploré  l’installation illégale  des conseilleurs dans cette sous préfecture   mais aussi les violences subit sur la population avant de mettre en garde les autorisés du pays du comportement de l’autorité préfectorale de Beyla et leurs missionnaires.

Guinée : le RPG Arc-en-ciel projette une marche pacifique mercredi prochain.

Dans un communiqué en date du 04 novembre 2018 dont nous détenons copie, le RPG Arc-en-ciel annonce qu’il organisera une marche pacifique le mercredi 07 novembre à Conakry pour réaffirmer son soutient indéfectible  au président de la république Pr Alpha Conde.

 
Selon le communiqué la marche pacifique partira de l’esplanade du stade du 28 septembre (point de rassemblement) au rond point  de la banque centrale.
                                                         

Manif des femmes de l’opposition: les manifestantes bloquées au rond-point de Donka

Les femmes de l’opposition  qui avaient entamé leur marche interdite devant la grande mosquée Fayçal direction au ministère de la sécurité et de la protection civile ont été bloquées au rond-point de Donka sur l’autoroute Fidel Castro par les forces de l’ordre composées de femmes gendarmes et de policières.

Pages