Politique

Guinée : l’opposition reporte sa marche du jeudi à cause…

24 heures avant sa marche prévue demain jeudi 19 juillet 2018, l’opposition républicaine au cours de sa plénière de ce mercredi 18 juillet 2018, au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Hamdallaye-CBG a décidé de la reporter  pour une date ultérieure.

Installation des conseils communaux : la réponse de Dalein au ministre Bourema Condé.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a  au cours de l’assemblée générale de son parti  tenu ce samedi 07 juillet 2018, dans la commune de Ratoma, a répondu aux propos du  ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Bouréma Condé,  qui lors de la récente réunion du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2016,a annoncé qu’il  procédera bientôt  à l’installation des conseils communaux où il n’y a pas de contentieux.

Guinée : l’opposition donne un ultimatum au gouvernement

En plénière ce vendredi, 07 juillet 2018,  au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à hamdallaye dans la commune de Ratoma,  l’opposition républicaine à sa tête Cellou Dalein Diallo  se sont  entretenus autour de l’accord du 12 octobre 2016 qui jusqu’à présente la solution n’est pas trouvée.

Nouvelle loi sur la CENI : Certains députés sont contre...

Après le vote par les députés de la nouvelle loi sur la CENI ce jeudi 05 juillet 2018 à l’hémicycle du palais du peuple en présence du président de l’assemblée nationale,  des voix s’élèvent chez certains députés pour dénoncer vigoureusement cette nouvelle loi.

Assemblée nationale : une nouvelle loi de la CENI adoptée par les députés.

Réunie en session plénière  ce jeudi 5 juillet 2018,  les députés  de l’assemblée nationale guinéenne  ont adopté  la nouvelle loi sur la CENI.   Cette nouvelle loi de la CENI qui vient d’être adopté en l’unanimité par les élus du peuple   est un document composé de  5 titres  et 29 articles.

Session des lois 2018 : c’est ce jeudi /5/juillet 2018.

La clôture de la première session ordinaire de l’année  2018  dite session des lois ouverte le 05 avril 2018,  aura lieu ce jeudi 05 juillet 2018, à  15h précise  à l’hémicycle du palais du  peuple.
L’annonce a été faite ce mercredi 4 juillet 2018, via un communiqué du président de l’assemblée nationale lu sur les ondes de la Radio nationale dans son édition de 20h30 minutes.

Assemblée nationale : les députés adoptent plusieurs textes.

Les députés guinéens  réunies en plénière ce mardi 03 juillet 2018, a procédé à l’adoption de plusieurs textes de lois. C’est le président de l’assemblée nationale qui a présidé ladite plénière avec la présence de   71 députés sur 113.

RPG Arc-en-ciel : l’assemblée générale annulée.

La traditionnelle assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel a été annulée ce samedi 30 juin 2018, sous décision du bureau politique national. Selon nos informations, cette annulation fait suite au lancement  de la première journée de la participation citoyenne aux travaux d’assainissement «  Conakry Ville propre » où chaque ministre dans la commune dans laquelle il habite  procède au lancement.

Haut représentant du chef de l'état: Mr Sidya Touré résume le problème de la Guinée à la mauvaise gouvernance

Le Président de l’UFR, Mr Sidya Touré,Haut répresentant  du chef de l'Etat était l’invité de l’émission des grands gueules de ce Vendredi 29/06/2018, pour parler le bilan de son parti(L'union des forces Républicaines) sur l’échiquier national.

Présidentielles 2020: Takana Zion reste et demeure candidat du PUP !

Depuis que l’artiste reggae man guinéen  Mohamed Soumah alias ‘’TAKANA  ZION’’ a annoncé sa candidature  aux élections présidentielles de 2020, avec bien sûr les couleurs du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), cette nouvelle est  tombée dans les oreilles des cadres de ce parti de feu Conté, en particulier chez Elhadj Fodé Bangoura, actuel Président du PUP, comme une bombe atomique.

Pages