Politique

TRANSPORT AERIEN/CONAKRY : plusieurs gendarmes outillés en technique d’intervention

A l’issu d’un stage de formation porté sur les   techniques d’intervention professionnelle, 75 agents dont trois femmes de la gendarmerie des transports aériens (GTA) ont reçu leurs attestions. La cérémonie de remise a regroupé, ce mardi 12 mars 2019, plusieurs hauts responsables de la gendarmerie nationale à l’aérogare international Gbessia.

POLITIQUE : cellou Dalein chez Abdoul Kabèlè, pour quoi faire ?

La nouvelle fait le tour des rédactions, ce jeudi 7 mars 2019 : le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dallein Diallo s’est rendu ce matin chez le président du Rassemblement guinéen pour le développement (RGD) Maître Abdoul Kabèlè Camara, ex-ministre de la défense nationale.

POLITIQUE : le leader de RRD titille la COD

Le Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) -par rapport à l’actualité sociopolitique politique du pays, marqué par la création de la convergence de l’opposition démocratique (COD)- se dit outré. Le leader du parti, Abdoulaye Kourouma l’a fait savoir ce lundi 25 février 2019, a l’occasion d’une conférence de presse tenue à son siège sis à Sangoyah. Pour lui, la COD doit mettre de l’eau dans son vin.

POLITIQUE : « Dieu a épargné la Guinée d’un danger », déclare Kalémodou yansané.

L’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, de ce samedi 23 février 2019, a enregistré une particularité. En remplacement du leader du parti – en séjour à Dakar pour des raisons électorales au Sénégal- C’est le candidat déchu pour la présidence du conseil communal de Matoto, Kalémodou Yansané qui a dirigé la rencontre. Et deux sujets ont ponctué son discours : l’attaque contre cortège du président du parti et l’opération de déguerpissement au niveau de Kaporo-rail. Voici ce qu’il a dit…

RPG-arc-en-ciel : un discours d’adhésion qui… fâche !

Lors de l’Assemblée hebdomadaire du RPG-arc-en-ciel, ce samedi 23 février 2019, le conseil militaire pour l’unité nationale(COMUNA) a adhéré au parti au pouvoir. Sauf que, dans son discours plein de révélation, le leader du parti des anciens militaires, Aboubacar Sidiki Diaby, a heurté bien de sensibilités. Si fait qu’au finish la déception était visible sur tous les fronts. Nous vous proposons un extrait de son discours !

 

POLITIQUE : plusieurs ex-militaires adhèrent au RPG-arc-en-ciel

Le RPG Arc-en-ciel vient d’enregistrer de nouvelles adhésions. Il s’agit d’anciens militaires devenus militants du conseil militaire pour l’unité nationale (COMUNA). Parmi eux, Yaya Sow auteur du tir fatidique coup de canon qui qui avait détruit le palais des nations lors d’une mutinerie qui avait secoué le régime Lansana Conté. A l’Assemblée général du parti au pouvoir, ce samedi 23 février 2019, le leader du COMUNA, Aboubacar Sidiki Diaby a fondu son parti dans le RPG Arc-en-ciel.  

MATOTO : les priorités du nouveau maire

Le nouveau maire de la commune de Matoto, après son élection il y a quelques jours de cela, a été officiellement installé ce vendredi 22 février dans ses fonctions de nouveau maire de la commune de Matoto.  Dans son adresse à ses collaborateurs, il a décliné ses priorités.  Lisez !

TPI DIXINN : la CMIS attaquée en justice par Cellou Dalein

Coups et blessures, tentative d’assassinat et destruction de bien…voici le contenu de la plainte de Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée contre les agents de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS).  La plainte dont nous détenons copie, est parvenue au tribunal de première instance de Dixinn, ce mercredi 20 février 2019.

POLITIQUE/UFR : Baidy Aribot expulsé de l’exécutif

L’union des forces républicaines vient d’enregistrer un petit remaniement en son sein. Le secrétaire exécutif du parti, Baidy Aribot a été éjecté de son poste, ce mercredi 20 février 2019, au profit Saikou Yaya Barry. Difficile de dire avec exactitude les motivations profondes de cette éviction. On sait tout de même qu’en dépit de l’embrouille qui prévaut entre Sidya Touré, le leaders du parti et le palais Sékhoutoureya,  Baidy Aribot qui reste  2è vice-gouverneur de la Banque Centrale de République de Guinée devient de plus en plus proche du président Alpha condé.

UFDG : Cellou Dalein reçoit ses élus

Le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a reçu, ce dimanche, les 120 maires élus de son parti.   L’instrumentalisation de l’administration, le tripatouillage du fichier électoral et le non-respect de la loi par le chef de l’Etat Alpha Condé était au cœur de la rencontre.

Pages