Politique

Résultats provisoires/Boffa : Le RPG ARC arrive en tête avec 23.993 voix, soit 56,69%

Les résultats provisoires du scrutin du 18 octobre à Boffa, sont rendus publics ce mardi par la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI).

Sur un effectif de 63.393 inscrits sur la liste électorale, 46.208 ont voté avec un taux de participation de 72,89%.

Selon les résultats rendus publics, le RPG arc-en-ciel arrive en tête avec 23.993 voix, soit 56,69% du suffrage.

Voici les résultats globaux.

Mohamed Diakité.

 

3 pièces jointes

Cellou Dalein accuse les forces de sécurité de tirer sur la foule qui célébrait sa victoire

À seulement 24 heures du vote du 18 octobre, le candidat de l'UFDG s'est autoproclamé vainqueur dès le premier tour du scrutin. Cellou Dalein Diallo a fait cette déclaration ce lundi lors d'un point de presse au Quartier Général de son parti à Hamdallaye. Chose qui a entraîné la mort d'un jeune et de plusieurs baissés par balle.

Sur son compte Facebook, le principal opposant au candidat sortant, Alpha Condé accuse les forces de sécurité de tirer sur la foule.

Pita/les Habitants de Donghol Touma engagés pour la réélection du professeur Alpha Condé

Ce Mardi 06 octobre 2020, les militants du RPG arc-en-ciel se sont massivement mobilisés dans la sous-préfecture de Donghol Touma pour réserver un accueil chaleureux à la délégation du Directeur de campagne de Pita à l'occurence le ministre Mouctar Diallo qui avait à ses côtés le ministre Chef de Cabinet à la présidence Mory Sangaré. 

Dans son discours le secrétaire général sous-préfectoral du RPG arc-en-ciel à Donghol Touma a déclaré que les populations étaient reconnaissantes envers le Président de la République pour les multiples réalisations faites dans leur localité. 

Discours d'ouverture de campagne de Cellou Dalein Diallo: "Dès mon premier mandat…"

Cellou Dalein Diallo,candidat a l'election presidentielle du 18 octobre prochain,vient de prononcer son discours d'ouverture de campagne. L'ancien premier ministre a décliné les grands chantiers auxquels il s'attèlera s'il est élu au soir du 18 octobre. Réconciliation, infrastructures, loyer, emplois, réformes de l'armée, transformation de l'économie… le leader de l'UFDG qui a lancé sa campagne sous le slogan "unir et servir", promet une rupture totale et une nette amélioration des conditions de vie des guinéens dès 2025. Cellou Dalein Diallo, a également fait un clin d'œil au FNDC.

Présidentielle 2020 : ‘’Nous demandons de voter à 100% pour le président Alpha Condé

Une journée avec deux fêtes, le député uninominal de Forécariah honorable Dr. Souleymane Touré et ses pairs du RPG arc-en-ciel ont officiellement lancé ce vendredi 2 octobre, leur campagne de soutien à la candidature du président de la République Pr. Alpha Condé. La cérémonie a connu la présence de lancien ministre de l’énergie et actuel ministre conseillé à la présidence Dr. Cheick Taliby Sylla et quelques fils ressortissants de Forécariah.

Kankan : le bureau régional des femmes élues locales de Guinée est mise en place...

C'est la salle de conférence de l'hôtel Buffet de la gare de kankan qui a servi de cadre  ce lundi 28 Septembre 2020 à la mise en place d'un bureau régional des femmes élues locales de la haute Guinée. C'était à l'occasion du renforcement de capacités d'une cinquantaine de Femmes élues locales  des régions de kankan et Faranah en matière de leadership et d'approche genre . 

Perspectives dans les Transports : Aboubacar Sylla reçoit l’ambassadeur du Canada !

Conakry, 28 septembre 2020, Le Ministre d’Etat, Ministre des Transports a reçu en audience, ce mercredi, 23 septembre 2020, en présence de cadres du département, son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Canada en République de Guinée.  

A la tête d’une importante délégation, composée de la Consule Honoraire du Canada en Guinée et du Premier Secrétaire Politique chargé des Affaires Publiques, Monsieur Sébastien BEAULIEU était venu échanger avec les autorités du Ministère des Transports autour des activités du département.

Politique : Le président du MVA met en garde Cellou Dalein Diallo de l’UFDG

Dans une interview téléphonique accordée à notre rédaction ce dimanche, à quelques semaines de la tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le président du Mouvement Vers l’Avenir ‘’MVA’’ Kémoko Camara n’a pas massé ces mots à l’encontre du président de l’UFDG Mamadou Cellou Dalein Diallo. 

Présidentielle : les experts de la CEDEAO adoubent le fichier électoral guinéen…

Une rencontre des experts de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avec la Commission Electoral Nationale Indépendante (CENI) s’est tenue ce mercredi 23 septembre 2020, à Conakry en présence des représentants de la société civile et des partis politiques engagés dans le processus.

Kankan : les trois responsables de l'UFDG convoqués sont libéré...

Les trois responsables de l'UFDG convoqués dans la matinée de ce Mardi  22 Septembre 2020 au commissariat central de kankan sont en fin libéré.  Cette information a été donnée par le coordinateur régional de l'UFDG de kankan. 

Joint au téléphone par notre rédaction, Cheick Mohamed Kaba n'a pas donné les raisons de leur interpellation, il a juste dit  que le coordinateur, le fédéral et le président de la jeunesse du principal parti de l'opposition l'UFDG avaient été convoqués à la police mais qu'ils sont enfin libéré après  leur auditions . 

 

Pages