Politique

Guinee: le FNDC, compte réclamer ses T-shirts et une somme de 1.500000 Dit-il, volé

Suite à l'enlèvement ce mardi 16 juillet de M.Oumar Sylla, l'un des principaux responsables du Front national pour la défense de la constitution. Cet enlèvement selon le coordinateur du mouvement, est survenu dans un quartier de la banlieue de conakry alors qu'il récupérait des T-shirts du FNDC. 

Les membres dudit mouvement y compris les deux kidnapper, se sont réunis à son siège social pour donner table information sur le déroulement de leur kidnapping. Ils affirment que le FNDC a des T-shirts volés et une somme de un million cinq. 

Anti-troisième mandat : le FNDC appelle ses antennes à la vigilance

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC)  ne compte pas céder aux intimidations du pouvoir d’Alpha Condé. Quelques heures après les interpellations de leurs membres, ce jeudi 18 juillet 2019, ont cours des échanges avec les hommes de médias invité ses antennes  à rester vigilant et à se tenir prêtes à répondre aux intimidations et harcèlement des imposteurs et traitres qui veulent détruire  le pays dans e seul but de défendre leurs intérêts égoïstes.

Bangaly Camara sur la constitution : « la constitution qui a donné naissance à la Guinée, c’est la constitution de la France »

L’ancien maire de Kankan  Bangaly Camara a intervention de remerciements de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel pour son adhésion à une nouvelle constitution, annonce que la constitution actuelle a non seulement des insuffisances, mais aussi qu’elle est française et non guinéenne. C’était ce samedi 13 juillet, au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

Nouvelle Constitution : M’Bany Sangaré demande les militants d’aller à l’offensif

Malgré des piques lancés à son égard,  N’Bany Sangaré, reste droit dans ses bottes en demandant ses militants à adoption d’une nouvelle constitution. Il l’a dit ce samedi 13 juillet 2019, au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.

Selon lui  au sein du parti au pouvoir, le débat de la nouvelle constitution est   close mais l’objectif désormais est de passer à l’offensive, il. « Ce débat même est déjà clos, on ne revient plus là-dessus. Nous devons partir à l’offensive, pour que la Constitution voie le jour et que le peuple de Guinée la vote à plus de 90% .».

Fodé Oussou attaque M’Bany Sangaré : ‘’M’Bany Sangaré est un vieux… »

Dans une sortie médiatique ce vendredi 12 juillet 2019,le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est moqué de l’âge M’Bany Sangaré secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel.

Publication de la liste des promoteurs d’une nouvelle constitution : Bantama Sow apprécie le FNDC..

Si hier il avait  critiqué la publication de la liste des promoteurs d’une nouvelle constitution par le front national pour la défense de la constitution, , c’est le même Bantama Sow  qui , a au cours de l’assemblée générale hebdomadaire  du parti au pouvoir a salué cette initiative qui selon lui vient décanter la situation. Il l’a fait savoir ce samedi 6 juillet 2019, au siège du parti au pouvoir.

Projet de nouvelle constitution : la jeunesse du RPG Arc-en-ciel dira ‘’oui’’ à la nouvelle constitution.

Le dimanche 07 juillet 2019, au cours d’une assemblée  générale extraordinaire  de la jeunesse du parti, cette même jeunesse se prononcera en oui en faveur de la nouvelle constitution. L’annonce a été faite ce vendredi 5 juillet 2019, par le secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel M’Bany Sangaré au cours d’une interview qu’il a accordé à la presse.

Guinée :Une délégation du FNDC à L'AG de l'UFDG...

L'assemblée générale hebdomadaire de l'UFDG a été marquée par la présence de certains membres du Front national pour la défense de la constitution(FNDC), au siège de l’UFDG,(Union des forces démocratique de guinée),ce samedi 29 juin à la minière.

Ils sont une dizaine, composés des membres du parti de l’UFR,PEDN,PADES et autre. Selon ces porteurs de messages, C'est pour pouvoir empêcher au président de la république de briquer un troisième mandat en 2020 et pour atteindre ce but, ces membres comptent passer par la sensibilisation au niveau de la population.

Mise en place du GNC: l'heure du bilan.

Le Groupe National de Contact pour le Dialogue et la Paix (GNC) était  ce vendredi, 28 Juin 2019, devant les médias  à la Maison de la Presse de kipe. 

Il a été  question pour les organisateurs  d'informer les médias  et autres entités  des activités du GNC depuis sa mise en place. 

Pages