Société et Culture

Culture : la grande Mamaya de Kankan désormais érigée en patrimoine culturel national

C’est désormais officiel, la traditionnelle fête de la mamaya de Kankan est désormais érigée en patrimoine culturel national  par le ministère de la culture. L’annonce a été faite hier  samedi  11 Août 2018, par Sanoussy Bantama Sow, ministre des sports, de la culture, et du patrimoine historique lors  de l’assemblée  hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel tenu à son siège  à Gbessia, dans la commune de Matoto.

Port de Kaporo: la compagne d’assainissement du gouvernement Kassory a-t-elle montré ses limites

Depuis le lancement officiel de la campagne d’assainissement par le Gouvernement Kassory, il y a de cela plus d’un mois, aucun impacte positif  n’est observé sur le terrain. Surtout au port de Kapora, dans la commune de Ratoma, la campagne du  gouvernement guinéen, initié par le Premier ministre Dr Kassory Fofana a montré ses limites.  A travers la ville, l’insalubrité bat son plein. La politique de Dr Kassory et son gouvernement face à l’assainissement de ville de Conakry a  échouée.  Il ya de cela plus d’un mois, la capitale est toujours plongée dans les tas des ordures.

Marche pacifique/la société civile décline l’itinéraire de la marche prévue pour le mardi...’

Les forces sociales de Guinée, composées des ONG, associations,mouvements, opérateurs économiques et autres, se sont réunies ce lundi 9 juillet au siège de la PCUD, à Kipé. Au sortir de cette rencontre, « les Forces Sociales de Guinée » ont, à travers une déclaration, confirmé la tenue de la marche pacifique prévue pour demain mardi contre la hausse du prix du carburant.

Journée nationale des éleveurs : les doléances des éleveurs et opérateurs au chef de l’Etat.

Au  compte de la deuxième journée  nationale de l’élevage à Labé,  le chef de l’Etat Pr Alpha Condé s’est entretenu ce dimanche 24 juin 2018, avec les éleveurs guinéens. L’entretient  a eu lieu  dans l’amphithéâtre du  centre de formation professionnelle de Labé en présence des certains ministres, des éleveurs et des notables de la localité. Pr Alpha Condé en a profité de l’occasion pour lancer l’insémination artificielle, ce dans le cadre de l’initiative présidentielle d’appui au développement rural.

Clôture du Forum National des Droits de l’Homme /l’UE et le système des Nations Unies s’engagent à la Guinée…

Devant les partenaires de la Guinée dont le Système des Nations Unies et Search For Common Grund, les travaux du Forum National des Droits de l’Homme sont achevés ce vendredi à Conakry devant plusieurs invités et représentants des différents départements ministériels.

‘’ Lutte contre l’impunité est liée à la défense des droits de l’Homme ’’, déclare Me Cheick Sacko au Forum National des Droits de l’Homme

Le Forum National des Droits de l’Homme doit prendre fin ce vendredi à Conakry. En marche du Forum, le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux avait, dans son discours  indiqué aux autorités guinéennes et à ses partenaires que, la lutte contre l’impunité est liée à la défense des Droits de l’Homme. Vous n’êtes pas sans savoir que, cette question d’impunité est souvent posée dans les instances judiciaires de notre pays.

Concours de mémorisation du Coran / le Président Alpha Condé invite des opérateurs économiques de s’impliquer

Sous la présidence du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, les travaux de la 37ème édition du concours de mémorisation et interprétation du Saint Coran sont bouclés ce samedi, 02 juin 2018 à Conakry, par la proclamation des résultats par le jury et la remise des satisfécits  au Président de la République, des membres du gouvernement et d’autres.

Siège du RPG /Alpha Condé demande pardon aux femmes

Incroyable mais vrai. Dans ce nouveau gouvernement de Kassory, il n’y que quatre femmes sur 34 ministres. Voilà pourquoi, depuis la publication de cette liste, il y a des voix n’ont pas tardé pour dénoncer cette attitude du Président de la République, Pr Alpha Condé et de son Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Chef du gouvernement, qui fusionné son parti au profit du poste de premier ministre.

Mois de l’enfant guinéen /déclaration de la ministre de l’action sociale

Messieurs ;
Chers Enfants de Guinée,

Conakry : le secrétariat des affaires religieuses offre un déjeuner de rupture de jeûne aux musulmans

Dans le cadre de renforcement de la coopération entre Riad et Conakry, depuis la mort de saoudien à Mandiana en haute Guinée, les autorités guinéennes et saoudiennes ne cessent de multiplier des liées de fraternités entre les deux pays.  Depuis le début de ramadan 2018, le secrétariat général des affaires religieuses en collaboration avec le ministère des affaires islamiques de l’appel de la guidance du royaume d’Arabie saoudite organise, dans les mosquées des cinq communes de la capitale et dans des villes environnantes (Dubreka et Coyah), le programme du serviteur des deux (2) sai

Pages