Société et Culture

Journée nationale des éleveurs : les doléances des éleveurs et opérateurs au chef de l’Etat.

Au  compte de la deuxième journée  nationale de l’élevage à Labé,  le chef de l’Etat Pr Alpha Condé s’est entretenu ce dimanche 24 juin 2018, avec les éleveurs guinéens. L’entretient  a eu lieu  dans l’amphithéâtre du  centre de formation professionnelle de Labé en présence des certains ministres, des éleveurs et des notables de la localité. Pr Alpha Condé en a profité de l’occasion pour lancer l’insémination artificielle, ce dans le cadre de l’initiative présidentielle d’appui au développement rural.

Clôture du Forum National des Droits de l’Homme /l’UE et le système des Nations Unies s’engagent à la Guinée…

Devant les partenaires de la Guinée dont le Système des Nations Unies et Search For Common Grund, les travaux du Forum National des Droits de l’Homme sont achevés ce vendredi à Conakry devant plusieurs invités et représentants des différents départements ministériels.

‘’ Lutte contre l’impunité est liée à la défense des droits de l’Homme ’’, déclare Me Cheick Sacko au Forum National des Droits de l’Homme

Le Forum National des Droits de l’Homme doit prendre fin ce vendredi à Conakry. En marche du Forum, le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux avait, dans son discours  indiqué aux autorités guinéennes et à ses partenaires que, la lutte contre l’impunité est liée à la défense des Droits de l’Homme. Vous n’êtes pas sans savoir que, cette question d’impunité est souvent posée dans les instances judiciaires de notre pays.

Concours de mémorisation du Coran / le Président Alpha Condé invite des opérateurs économiques de s’impliquer

Sous la présidence du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, les travaux de la 37ème édition du concours de mémorisation et interprétation du Saint Coran sont bouclés ce samedi, 02 juin 2018 à Conakry, par la proclamation des résultats par le jury et la remise des satisfécits  au Président de la République, des membres du gouvernement et d’autres.

Siège du RPG /Alpha Condé demande pardon aux femmes

Incroyable mais vrai. Dans ce nouveau gouvernement de Kassory, il n’y que quatre femmes sur 34 ministres. Voilà pourquoi, depuis la publication de cette liste, il y a des voix n’ont pas tardé pour dénoncer cette attitude du Président de la République, Pr Alpha Condé et de son Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Chef du gouvernement, qui fusionné son parti au profit du poste de premier ministre.

Mois de l’enfant guinéen /déclaration de la ministre de l’action sociale

Messieurs ;
Chers Enfants de Guinée,

Conakry : le secrétariat des affaires religieuses offre un déjeuner de rupture de jeûne aux musulmans

Dans le cadre de renforcement de la coopération entre Riad et Conakry, depuis la mort de saoudien à Mandiana en haute Guinée, les autorités guinéennes et saoudiennes ne cessent de multiplier des liées de fraternités entre les deux pays.  Depuis le début de ramadan 2018, le secrétariat général des affaires religieuses en collaboration avec le ministère des affaires islamiques de l’appel de la guidance du royaume d’Arabie saoudite organise, dans les mosquées des cinq communes de la capitale et dans des villes environnantes (Dubreka et Coyah), le programme du serviteur des deux (2) sai

L’an 55 de l’UA : Un carnaval organisé par les Sékoutoureiste.

La Guinée à l’instar des autres pays de l’Afrique a célébrée ce vendredi 25 mai 2018, le  55eme anniversaire de la création de l’Union Africaine (UA ) sous le thème retenu de cette année « Vaincre la corruption ». Dans la capitale, le Mouvement Sékoutoureiste  a mis l’occasion a profit d’organisé un carnaval  qui est parti du pont 08 novembre à l’esplanade du palais du peuple. Plusieurs personnalités dont la fille de l’ancien président, Sékou Touré,  Aminata Touré,  des diplomates et des acteurs de la société civile ont pris part à la marche.

Décès de Kassé Mady Diabaté / une grande voix du Mali s’est éteinte

Le chanteur Kassé Mady Diabaté, descendant d'une longue lignée de griots mandingues, s'est éteint jeudi à Bamako.

25 mai 2018: le mouvement sekoutoureiste invite les guinéens à commémorer cette date

Pour l’unité du peuple africain, un mouvement dénommé courant des sékoutoureistes est créé en République de Guinée, pour véhiculer un message de la réconciliation nationale, de la paix et de victoire mais aussi, pour pérenniser le passé des camarades Sékou Touré, Telly Diallo, Saifoulaye Diallo, Lansana Béavogui, pour ne citer que ceux-là.

Pages