Sports

Humanitaire : l’international français Mamadou Sacko en séjour à Conakry pour offrir de dons

L’international français, d’origine sénégalaise, Mamadou Sacko, ex-sociétaire de Paris Saint Germain (France), qui évolue maintenant au Premier Ligue  Anglais avec les couleurs  de Cristal Palace, est arrivé à Conakry ce samedi, 19 mai 2018. Il est venu au pays Titi Camara, Kaba Diawara, d’Amadou Diaby, pour ne citer que ceux-là, dans le cadre son association, pour offrir de dons humanitaires aux orphelins et aux plus démunies.

La chronique de Mamadou Dian Baldé : Arrondir les angles pour sauver la face

Le directeur de publication de L’Indépendant-Le Démocrate, Mamadou Dian Baldé a consacré sa chronique de ce  dimanche, à la trêve bienvenue, à laquelle le pouvoir et l’opposition sont parvenus, à la faveur de la récente rencontre entre les deux personnalités. Le coup de sabot administré  par le  Président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Koundiano, à l’opposition, n’échappe pas non plus à l’attention de notre éditorialiste, qui en fait mention dans ses petits papiers.

Cyclisme : le champion du monde Peter Sagan vainqueur du Paris-Roubaix

Le Slovaque Peter Sagan a remporté, dimanche, le Paris-Roubaix devant le Suisse Silvan Dillier, rescapé d'une longue échappée. La course a été marquée par la chute du Belge Michael Goolaerts, dans un état grave après un arrêt cardiaque.

Le champion du monde de cyclisme sur route en titre, Peter Sagan (Bora), a remporté dimanche 8 avril la 116e édition de Paris-Roubaix, courue sous le soleil mais dans la poussière et la boue, devant le champion de Suisse Silvan Dillier, son compagnon d'échappée.

 

Visite de terrain / Le P.D.G du groupe "Hadafo médias" en visite du centre sportif de Yorokoguia

Ce dimanche 08 Avril 2018, Monsieur Lamine Guirassy, PDG du puissant groupe de presse ‘’ Hadafo médias’’, par ailleurs président de Coq de Boké, un club de division d’honneur, a visité le centre sportif Antonio Souaré, sis à Yorokoguia, dans la préfecture de Dubréka.

Sports : le Championnat d’Afrique de Boxe de la zone 2 a démarré à Conakry

Après dix ans d’arrêt, le Championnat d’Afrique de Boxe de la zone 2 a démarré, ce mardi au Palais des sports du Stade du 28 septembre à Conakry. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique, accompagné du président de la Confédération Africaine de Boxe, le Gabonais Clément Sossa et la fédération guinéenne de la boxe.

Le Comité d’organisation dela Coupe d’Afrique des Nations termine sa tournée à N’Zérékoré

Conakry, le 13 Mars 2018 – Après Boké, Kindia, Labé et Kankan, le Comité de prospection du COCAN séjourne à N’Zérékoré depuis le 10 Mars pour l’exploration des différents sites qui serviront à l’organisation de la CAN 2023.

Sport:le tour cycliste du Mali/ le guinéen Mohamed Bangoura arrive 17è au classement général

Le tour cycliste du Mali s'est déroulé du 2 au 4 mars dernier.A cette occasion le guinéen Mohamed Bangoura est arrivé 17è au classement général après avoir parcouru le trajet indiqué en 10 heures 10 minutes 18 seconds.

Sport/Le tour Cycliste du Mali : six athlètes guinéens seront au rendez-vous de la compétition

Du 28 février au 4 mars prochain, Bamako va accueillir le tour cycliste international du Mali.
Sur invitation de la fédération malienne de cyclisme, la Guinée s’apprête à prendre part à cette compétition.
Ils seront au total six athlètes qui défendront les couleurs guinéennes à cette compétition.
Cependant la délégation guinéenne a rallié la capitale malienne depuis ce lundi, 26 février 2018.
Très optimistes, ces athlètes ont promis d’offrir des médailles à la Guinée à l’issue de ce tournoi très attendu.
Mamadi Oumar Doumbouya

Bientôt le centre sportif de Yorokoguia sera inauguré a annoncé Antonio Souaré

La construction du centre sportif et de loisirs de Yorokoguia dans la préfecture de Dubréka, à environ 50 KM de Conakry,se trouve à sa fin.

CHAN 2018 : la Guinée gagne son dernier match contre la Mauritanie

Pour son tout dernier match au compte de la 5éme édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN Maroc 2018), le Syli national local de Guinée s’est difficilement imposé (1-0) devant la Mauritanie.

Pages