Annonces et Communiqués

Quelques perturbations dans la desserte en électricité dans certaines zones: les équipes d’EDG mobilisées (Communiqué)

L’Administration Générale d’EDG, informe son aimable clientèle des communes de Matoto et de Ratoma, que pour des raisons de surcharge temporaire sur certains départs liée à des travaux de réhabilitations sur les réseaux, la desserte en électricité connait quelques perturbations.

Coopération/Le ministre algérien de l’Intérieur chez le Président Alpha condé Condé

Sékhoutouréya, 18 avril 2018 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience ce mercredi, 18 avril 2018 au Palais Sékhoutouréya, le ministre algérien de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Nourdine Bédoui.

Santé / les travaux de rénovation et d’extension de l’hôpital national Donka en phase de finalisation(communiqué)

Le ministre de la Santé en compagnie des cadres de son département a effectué ce vendredi une visite de terrain sur le chantier du centre hospitalo-universitaire de Donka. La construction et la réhabilitation des infrastructures sanitaires du pays est une priorité pour le ministre de la Santé.

Augmentation du prix du carburant annoncé: à quoi joue le gouvernement? (opinion)

L’idée fait son chemin depuis la suspension de la grève des enseignants, le 13 mars dernier. Après un ballon d’essai dans la presse internationale, le gouvernement semble bien déterminé à augmenter le prix du carburant à la pompe. Mais cette annonce provoque l’ire des syndicats et de l’opposition, qui affûtent déjà leurs armes. La trêve sociale sera-t-elle à nouveau rompue ?

La République de Guinée passe à la haute technologie avec Trustlogics (Communiqué de Presse)

Le president et le gouvernement de la République de Guinee sont heureux d’annoncer un accord de collaboration et stratégique avec TrustLogics, basé aux Etats-Unis. Le protocole d’accord a été signé par le PDG de TrustLogics, Mr. Srinivas Dubba, et par le ministre de l’Emploi de la République de Guinée Mr Camara Albert Damantang. Essentiellement, le protocole d’entente établit un cadre et définit les principes sous-jacents compatibles avec l’objectif d’introduire et d’intégrer la norme mondiale. TrustLogics pour les considérations relatives à l’embauche et à l’embauche.

Pages

La parole à ceux qui font l'actualité