Rentrée Scolaire 2019-2020 : pratiquement morose à Kaloum

Comme annoncé par les autorités du système guinéen,la rentréescolaire 2019-2020 a effectivement démarrée ce jeudi 3 octobre 2019,  mais avec une morosité dans les établissements sillonnés dans la commune de Kaloum. Partout, on notait la présence de personnel enseignants et l’encadrement, mais avec l’absence des élèves.  Tout d’abord à l’école primaire du centre dans le quartier  Koléwondy, sur un total de 1618 élèves  dont 30 filles seulement 30 étaient présents.

LFR 2019 : les députés adoptent le volet dépenses.

Les  députés guinéens  ont  adopté ce mercredi 4 septembre 2019, le  volet dépenses de la loi de finances rectificative 2019. Une plénière présidée par le président de l’assemblée nationale en présence du ministre du budget.

Les avantages de la monnaie Unique selon Kassory Fofana

Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a officiellement lancé ce vendredi 23 août 2019 ; à Conakry, les travaux de la  42éme session du conseil de convergence de la Zone Monétaire de l’Afrique Occidentale (ZMAO). Une occasion pour le chef du gouvernement de parler   de l’importance de la mise en place d’une monnaie unique, d’une banque centrale unique  et les défis à relever.

LFR 2019 : le ministre du budget parle de l’exécution du budget à fin 2019

Au cours de la présentation  ce lundi 19 août 2019, du projet de loi de finances rectificatives (LFR) 2019, pour examen et approbation des députés,  le ministre du budget Ismaël Dioubaté est revenu sur les résultats de l’exécution du budget à fin juin 2019.

Selon le ministre Ismaël Dioubaté, au terme du premier semestre 2019, la situation de l’exécution budgétaire  tant au niveau  des recettes, des dépenses que du financement, a enregistré  un résultat globalement  encourageant qui milite en faveur d’une loi de finances rectificatives.

Intégration Economique : la Guinée abrite les travaux des réunions statutaires de l’AMOA et de la ZMAO

Les travaux des réunions statutaires de l’Agence monétaire de l’Afrique de l’ouest (AMAO) et de la seconde Zone monétaire de l’Afrique de l’ouest (ZMAO) ont démarré ce vendredi 16 août 2019, dans la capitale guinéenne. Les réunions se tiendront jusqu’au 23 août prochain. C’est le vice-gouverneur de la banque centrale, représentant le gouverneur de la BCRG qui a présidé à l’ouverture des travaux.

Assemblée Nationale: les députes convié au débat d’orientation budgétaire.

Le débat d’orientation budgétaire  de l’année 2019 s'est ouvert ce mardi 02 juillet 2019, à l’hémicycle du palais du peuple sous la présidence du président de l’assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano

Pages