Le repos biologique dans la filière bois : le président de FNPFB Ansoumane Camara contextualise le repos biologique dans le secteur bois en Guinée !

C’est dans un entretien accordé à notre rédaction que le président de la fédération nationale des professionnels de la filière bois Ansoumane Camara, s’est prononcé sur un certain nombre de sujets, dont le repos biologique dans la filière bois notamment :   

Relance de Salguidia: Tibou Kamara annonce «une unité industrielle des plus performantes de la sous-région»

Le ministre Tibou Kamara est plus que certain que c’est bien parti pour la relance de l’usine de jus Salguidia dans la préfecture de Forécariah. Lors d’une conférence de presse ce mardi, 07 juillet 2020 à Conakry pour parler du plan de riposte économique au coronavirus, le ministre a profité pour faire des annonces à propos de la relance de cette vieille usine Salguidia qui faisait la fierté des guinéens.

Coronavirus: en trois mois, l’Etat a perdu plus de 381 milliards dans les allègements fiscaux (Ministre)

Le ministre du Budget, Isamël Dioubaté, a récemment dévoilé ce que l’Etat guinéen a perdu, selon lui, durant les trois derniers mois en termes d’allégement fiscaux, dans le cadre du plan de riposte économique au coronavirus. 

Boycott contre le racisme: «Facebook fait un calcul économique»

Depuis une semaine, près de 200 marques ont cessé leurs campagnes de publicité sur Facebook et Instagram, au nom de la lutte contre le racisme. Révèle François Laurent, coprésident d'Adetem, Association nationale du marketing.

Coopération Guinée-Banque mondiale : trois conventions de près de 150 millions de dollars

Sékhoutouréya, 25 juin 2020 – La République de Guinée et le Groupe de la Banque mondiale viennent de signer ce jeudi 25 juin 2020, trois conventions de financement de près de 150 millions de dollars US. La première convention porte sur l’autonomisation des femmes pour un montant de 60 millions de dollars US. La seconde convention concerne le projet de riposte à la Covid-19 pour 70 millions de dollars US. Quant à la troisième d’une valeur de 10,9 millions de dollars US, elle se situe dans le programme de financement du projet de préparation et de la riposte à la Covi-19 en Guinée.

Covid-19. Kassory annonce la reconduction de la gratuité de l’eau, de l’électricité et des transports publics pour trois mois (discours)

En vue de soulager les populations en cette période de Covid-19, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a annoncé dans son discours lu mardi à la télévision nationale la reconduction pour trois mois (juillet à septembre 2020) de la gratuité de l’eau, de l’électricité et des transports publics (bus et train). Discours…

Mes chers compatriotes,

Pages