La Guinée lance son portail du système général de diffusion des données, amélioré [SGDD-A]

A l’issue de la mission d’Assistance Technique du Département des Statistiques du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Africaine de Développement (BAD), qui a séjourné du 18 au 26 Novembre 2019, à Conakry, la Guinée a procédé au lancement de son portail du Système Général de la Diffusion des Données amélioré (SGDD-a), le 26 novembre 2019.

Kankan : le minitre du budget affirme que la fonction de production composée du capital et du main d'œuvre est touchée négativement à cause des manifestations socio_ politique dans le pays...

Depuis des mois le  pays est plongé dans des series de manifestations sociopolitique  liées à une modification de la constitution. Deux camps rivaux (Mouvance et opposition)  se succèdent dans les rue de Conakry et à l’intérieur du pays.

PLFI 2020 : les objectifs visés selon le ministre Mamadi Camara.

L’assemblée nationale a tenu ce lundi 18 novembre 2019, sa plénière consacrée à la présentation de la politique économique, financière et monétaire de la Guinée, suivie de la présentation du projet de loi de finances initiales pour l’année 2020. Le ministre de l’économie et des finances dans sa présentation sur la politique générale est revenu sur les objectifs visés par ce projet.

Rentrée Scolaire 2019-2020 : pratiquement morose à Kaloum

Comme annoncé par les autorités du système guinéen,la rentréescolaire 2019-2020 a effectivement démarrée ce jeudi 3 octobre 2019,  mais avec une morosité dans les établissements sillonnés dans la commune de Kaloum. Partout, on notait la présence de personnel enseignants et l’encadrement, mais avec l’absence des élèves.  Tout d’abord à l’école primaire du centre dans le quartier  Koléwondy, sur un total de 1618 élèves  dont 30 filles seulement 30 étaient présents.

LFR 2019 : les députés adoptent le volet dépenses.

Les  députés guinéens  ont  adopté ce mercredi 4 septembre 2019, le  volet dépenses de la loi de finances rectificative 2019. Une plénière présidée par le président de l’assemblée nationale en présence du ministre du budget.

Les avantages de la monnaie Unique selon Kassory Fofana

Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a officiellement lancé ce vendredi 23 août 2019 ; à Conakry, les travaux de la  42éme session du conseil de convergence de la Zone Monétaire de l’Afrique Occidentale (ZMAO). Une occasion pour le chef du gouvernement de parler   de l’importance de la mise en place d’une monnaie unique, d’une banque centrale unique  et les défis à relever.

Pages