France: le gouvernement présente son plan pour relancer l’économie

Après la crise du coronavirus et le confinement, l'exécutif a présenté ce jeudi 3 septembre son plan, un plan de 100 milliards d’euros, baptisé « France relance » et destiné, selon Emmanuel Macron, à « préparer la France de 2030 ». Le gouvernement veut financer l’avenir tout en faisant face à la crise actuelle.
Daouda Yansane

Economie : la Banque mondiale offre des véhicules au gouvernement guinéen à travers les projets PRSCS et REDISSE

Dans le cadre de ses actions d’accompagnement en faveur de la Guinée, la Banque Mondiale à travers le projet de renforcement du système de surveillance des maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) et le projet de renforcement des services et capacités sanitaires (PRSCS) vient de voler au secours de certains départements ministériels en les dotant d’engins roulants (motos et véhicules).

ARPT : plus de 51 millions de dollars détournés, deux cadres inculpés (procureur)

Ce n’est pas un canular. En Guinée, petit pays d’Afrique de l’Ouest, plus de 51 millions de dollars américains ont été détournés. C’est le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum qui l’a dit lundi lors d’un point presse. Selon Alpha Sény Bangoura, cité par nos confrères de Guineenews, deux hauts cadres du Ministère des Télécommunications ont été inculpés pour « faux et usage de faux » et « détournement de deniers publics » portant sur plus de 51 millions de dollars américains à l’ARPT (autorité de régulation des postes et télécommunications).

Le repos biologique dans la filière bois : le président de FNPFB Ansoumane Camara contextualise le repos biologique dans le secteur bois en Guinée !

C’est dans un entretien accordé à notre rédaction que le président de la fédération nationale des professionnels de la filière bois Ansoumane Camara, s’est prononcé sur un certain nombre de sujets, dont le repos biologique dans la filière bois notamment :   

Relance de Salguidia: Tibou Kamara annonce «une unité industrielle des plus performantes de la sous-région»

Le ministre Tibou Kamara est plus que certain que c’est bien parti pour la relance de l’usine de jus Salguidia dans la préfecture de Forécariah. Lors d’une conférence de presse ce mardi, 07 juillet 2020 à Conakry pour parler du plan de riposte économique au coronavirus, le ministre a profité pour faire des annonces à propos de la relance de cette vieille usine Salguidia qui faisait la fierté des guinéens.

Pages