PLAN/DÉVELOPPEMENT : les retombées du PNDES selon Mama Kany Diallo

Ce lundi 11 mars 2019, la ministre du plan et du développement économique, Mama Kanny Diallo a conféré avec la presse. Il a été question des acquis et les perspectives de son département. A l’occasion, elle a indiqué les retombées du Plan national de développement Economique et Social (PNDES) entamé en 2016. Extrait de son discours

ENOMIE /GUINEE: de nouveaux billets de banque sur le marché

Ce vendredi 1er mars 2019 – à l’occasion de l’an 59 de la monnaie guinéenne- de nouveaux billets de 10.000 et 2.000 GNF seront dans la circulation. Le gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée, Lonsény Nabé a une déclaration à cet effet.  La démarche vise à assainir la circulation fiduciaire et à sécuriser d’avantage les signes monétaires.

Compte-rendu d’activités/Mines : le ministre Abdoulaye Magassouba décline les acquis de la gouvernance Alpha Condé

Conformément à la volonté du Président de la République professeur Alpha Condé, les membres du Gouvernement poursuivent leur série de comptes rendus relatifs aux acquis de la troisième république. Ainsi, après le secteur de l’Énergie et de l’hydraulique, place au secteur des mines et de la géologie.

LFI2019 : le volet dépenses adopté par les députés

Le rapport sur le volet dépense du projet de loi  de finances initiales 2019 a été adoptée ce mercredi 26 décembre 2018, à la majorité  par les députés. Son adoption a eu lieu en  présence du président de l’assemblée nationale, des ministres du budget et  de l’économie et des finances

Guinée : vers la mise en circulation des nouveaux billets de 20000 fg améliorés (Gouverneur BCRG)

Malgré les difficultés rencontrées par les populations pour l’utilisation des billets de petite coupure dans le marché et dans la circulation routière, le gouverneur de la banque centrale lui vient d’annoncé la mise en circulation dans les jours et mois à venir les nouveaux billets de 20000 francs guinéens (vingt mille francs guinéens)  améliorés.

Fond Monétaire International : la cheffe de mission du FMI Georgia Albertine quitte en Guinée satisfaite de la croissance économique…

Pendant que les guinéens passent le quotidien dans la pauvreté, la mission du Fond Monétaire Internationale (FMI) quitte en Guinée satisfaite  de la croissance économique, suite à deux semaines des travaux qu’elle a eus avec les autorités guinéennes. En tout cas, c’est ce que la cheffe de la mission Georgia Albertine vient de dire à travers un point de presse qu’elle a animée ce lundi, 01 Octobre 2018au ministère de l’Economie et des Finances, à l’issue de sa mission en République de Guinée.

Pages