Guinée : vers la mise en circulation des nouveaux billets de 20000 fg améliorés (Gouverneur BCRG)

Malgré les difficultés rencontrées par les populations pour l’utilisation des billets de petite coupure dans le marché et dans la circulation routière, le gouverneur de la banque centrale lui vient d’annoncé la mise en circulation dans les jours et mois à venir les nouveaux billets de 20000 francs guinéens (vingt mille francs guinéens)  améliorés.

Fond Monétaire International : la cheffe de mission du FMI Georgia Albertine quitte en Guinée satisfaite de la croissance économique…

Pendant que les guinéens passent le quotidien dans la pauvreté, la mission du Fond Monétaire Internationale (FMI) quitte en Guinée satisfaite  de la croissance économique, suite à deux semaines des travaux qu’elle a eus avec les autorités guinéennes. En tout cas, c’est ce que la cheffe de la mission Georgia Albertine vient de dire à travers un point de presse qu’elle a animée ce lundi, 01 Octobre 2018au ministère de l’Economie et des Finances, à l’issue de sa mission en République de Guinée.

Coopération : La Guinée signe une convention financière de 20 millions d’euros avec l’Italie

Ce vendredi 14 septembre 2018, le  Ministre de l'Economie et des Finances Mamadi Camara, le Ministre de la Santé Dr Lama Edouard Niakoye et de l’Ambassadeur d’Italie en Guinée Livio Spadavecchia, a procédé à la signature d’une convention bilatérale de financement entre le Gouvernement italien et le Gouvernement de la Guinée pour l’amélioration du système sanitaire national dans toutes les 4 Régions de la Guinée. Le montant de la convention  est un  prêt  qui s’élève à 20 millions d’euros.

Les recettes de l’Etat baissent de 10,30% : Les députés du RPG, de l’UFDG votent pour ; l’UFR s’abstient…

Le 24 août dernier, les honorables députés en plénière, ont adopté le volet recettes du projet de la loi de finances rectificative 2018. Comparativement à la loi de finances initiale, les prévisions de recettes ont été revues à la baisse de 10,30%.

« Contre une prévision initiale de 18 mille 537,02 milliards de francs guinéens, les recettes révisées de la loi de finances rectificative sont estimées à 16 mille 627,23 milliards GNF soit une diminution de 1.909,79 milliards GNF (-10,30%) », a déclaré le rapporteur de la commission finance de l’Assemblée nationale.

Fria /Pr Alpha Condé relance les activités de l’usine FRIGUIA

Le président de la république a procède ce mercredi a la relance des activités de l’usine Friguia dans la ville de Fria. La cérémonie a mobilisé les travailleurs de l’usine, les populations de Fria dans leur ensemble ainsi que les autorités préfectorales.
 

Kamsar : Alpha Condé menace les sociétés minières.

Ce mardi 19 juin 2018, le chef  de l'Etat a , à l'occasion du lancement de la première tonne de bauxite de  Dian Dian dans  le village de Tarresan, sous préfecture de Kamsar Pr Alpha Condé n'a pas fait de cadeau aux sociétés minières implantées en Guinée notamment  à Boké, Boffa. 

En effet, Pr Alpha Conde a mis l'occasion a profit de msadresser à la population de Bokè et de Boffa et à l'ensemble des sociétés minières.

Pages