LFR 2019 : le ministre du budget parle de l’exécution du budget à fin 2019

Au cours de la présentation  ce lundi 19 août 2019, du projet de loi de finances rectificatives (LFR) 2019, pour examen et approbation des députés,  le ministre du budget Ismaël Dioubaté est revenu sur les résultats de l’exécution du budget à fin juin 2019.

Selon le ministre Ismaël Dioubaté, au terme du premier semestre 2019, la situation de l’exécution budgétaire  tant au niveau  des recettes, des dépenses que du financement, a enregistré  un résultat globalement  encourageant qui milite en faveur d’une loi de finances rectificatives.

Intégration Economique : la Guinée abrite les travaux des réunions statutaires de l’AMOA et de la ZMAO

Les travaux des réunions statutaires de l’Agence monétaire de l’Afrique de l’ouest (AMAO) et de la seconde Zone monétaire de l’Afrique de l’ouest (ZMAO) ont démarré ce vendredi 16 août 2019, dans la capitale guinéenne. Les réunions se tiendront jusqu’au 23 août prochain. C’est le vice-gouverneur de la banque centrale, représentant le gouverneur de la BCRG qui a présidé à l’ouverture des travaux.

Assemblée Nationale: les députes convié au débat d’orientation budgétaire.

Le débat d’orientation budgétaire  de l’année 2019 s'est ouvert ce mardi 02 juillet 2019, à l’hémicycle du palais du peuple sous la présidence du président de l’assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano

PLAN/DÉVELOPPEMENT : les retombées du PNDES selon Mama Kany Diallo

Ce lundi 11 mars 2019, la ministre du plan et du développement économique, Mama Kanny Diallo a conféré avec la presse. Il a été question des acquis et les perspectives de son département. A l’occasion, elle a indiqué les retombées du Plan national de développement Economique et Social (PNDES) entamé en 2016. Extrait de son discours

ENOMIE /GUINEE: de nouveaux billets de banque sur le marché

Ce vendredi 1er mars 2019 – à l’occasion de l’an 59 de la monnaie guinéenne- de nouveaux billets de 10.000 et 2.000 GNF seront dans la circulation. Le gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée, Lonsény Nabé a une déclaration à cet effet.  La démarche vise à assainir la circulation fiduciaire et à sécuriser d’avantage les signes monétaires.

Compte-rendu d’activités/Mines : le ministre Abdoulaye Magassouba décline les acquis de la gouvernance Alpha Condé

Conformément à la volonté du Président de la République professeur Alpha Condé, les membres du Gouvernement poursuivent leur série de comptes rendus relatifs aux acquis de la troisième république. Ainsi, après le secteur de l’Énergie et de l’hydraulique, place au secteur des mines et de la géologie.

Pages