Aboubacar Mandela Camara consultant en éducation, sur le taux d'admission au BAC 2020.

44,43% au BAC 2020 : "un examen saint et crédible en République de Guinée actuellement, surtout au Baccalauréat, on ne peut pas dépasser 20% d’admission », déclare Aboubacar Mandela Camara

Ce vendredi 25 septembre, comme attendu, les résultats du baccalauréat unique session 2020 ont été publiés. Si certains sont contents du taux de réussite, jugée un peu élevé cette année, ce n'est pas le cas d'Aboubacar Mandela Camara. Ce dernier

Education : l’Union Franco-Arabe de Guinée ‘’Aucun candidat en lice n’envisage l’insertion socio-professionnelle des arabisants’’

L’Union des Ecoles Franco-Arabe de Guinée a déploré à travers une conférence de presse tenue ce jeudi à la maison de presse de Kipé, l’absence notoire de la politique d’insertion socio-professionnelle.     

Dans sa série de plaidoirie à l’intention de l’éventuel élu, à l’issue de la présidentielle du 18 octobre prochain, on peut noter entre autres:

-Faciliter l’insertion socio-professionnelle des cadres arabisants ;

Education : le ministre Aboubacar Oumar Bangoura de l’enseignement supérieur en province

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Rechercher Scientifique, Docteur Aboubacar Oumar Bangoura  s’est rendu ce mardi 22 septembre 2020 dans la ville de Kindia. Cette visite du tout nouveau ministre s’inscrit dans le cadre de s’enquérir des réalités de l’Université de Kindia.
A suivre l'interview avec le ministre en exclusivité...
Daouda Yansane

Baccalauréat 2020 (Boffa) : le préfet lance officiellement les épreuves

Le baccalauréat unique session 2020 a débuté ce mardi 25 août, sur toute l’étendue du territoire guinéen. Dans la préfecture de Boffa, c’est le préfet colonel Abdourahamane Keita qui a lancé la première preuve au lycée Marien Ngouaby, en présence de la directrice préfectorale de l’éducation de ladite localité.

Cette année dans la préfecture de Boffa, 536 candidats, dont 185 filles sont concernés par cet examen national. Ces candidats sont repartis entre le lycée Boffa centre et celui du général Lansana Conté de Koba. Ils sont encadrés par 40 surveillants.

Bac unique 2020 (Matoto) : 21 999 candidats dont 9253 filles, affrontent les épreuves

Les épreuves du baccalauréat unique session 2020 ont été lancées ce mardi, 25 août sur toute l'étendue du territoire national, avec 76 461 candidats dont 36 152 filles, répartis en 265 centre d'examens. Dans la commune de Matoto, 21 999 candidats dont 9253 filles, affrontent les sujets de cette année.

La cérémonie de lancement au compte de cette commune a été présidée par le Ministre des postes, télécommunications et de l'économie numérique qui a ouvert l’enveloppe des épreuves au centre Lycée Ahmed Sékou Touré.

Boffa/ examen d’entrée en 7e année : le maire préside le lancement officiel des épreuves

Les épreuves d’examen d’entrée en 7 e  année ont été lancées ce mercredi 05 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Boffa, c’est le maire de la commune urbaine, Elhadj Maitre Saïdouba Kissing Camara qui a présidé le lancement officiel des épreuves au centre lycée Marien Ngouaby, en compagnie de son cabinet.

Dans son intervention de la circonstance, le maire a invité les élèves et encadreurs au respecte stricte

Pages