Manif du 14 octobre : le SLEEG appelle les enseignants a resté à la maison

Inquiète  de la situation actuelle du pays notamment  la manifestation du 14 octobre prochain,  les membres du bureau exécutif du Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), dirigé par le camarade Aboubacar Soumah, ont au sortie d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue a son siège ce samedi, , ont invité l’ensemble des enseignants de Guinée à rester chez eux, avant de demander également aux parents d’élèves de garder leurs enfants à domicile, lundi 14 octobre prochain, jusqu’à la fin des manifestations de rue programmées par le FNDC (Front National pour Défense de la

Rentrée scolaire 2019-2020 : quand elle s'annonce difficile.

A  quelques jours de la rentrée scolaire  la clientèle n'est pas au rendez-vous pour l'achat des fournitures scolaires au grand  marché de Madina. Cette situation s'explique d'une part par la conjoncture économique actuelle du pays et  d'autre part, par la cherté des fournitures  scolaires sur le marché. C’est le constat qu’à fait notre reporter.

Recensement des enseignants : le SLECG version Kadiatou Bah parle de dysfonctionnement.

Dans une déclaration lue ce lundi 2 septembre, à son siège à kaloum, Kadiatou Bah, secrétaire du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a soutenu que le  recensement dirigé par le camp d’Aboubacar Soumah  n’a pas rempli les critères éducatifs établis.

Bac 2019: un taux de réussite de 24,38% ( MENA)

c'est  maintenant  officiel, les résultats  du baccalauréat  unique session 2019, sont maintenant disponibles  après des polémiques  autour. Si le ministre Mory Sangaré  dit ne pas être informé  de ces résultats,  Abdoulaye Diarouga Diallo, directeur national de l’enseignement secondaire  par la voix du ministre  lui même  annoncé un taux de réussite  de 24,38%.

Sur 90 050 candidats dont 33 384 filles, toutes options confondues, ayant effectivement composé, ils sont au total 21 959 dont 6 849 filles à avoir été déclarés admis, à l’issue de cette évaluation. 

 

BEPC 2019 : 44% de taux de réussite.

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA)   a rendu public  ce lundi 29 juillet 2019, les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Et le taux de réussite  de cette année  est  de 44,11%.

A rappeler que cette année, ils étaient au total 149 543 candidats dont 64 600 filles à s’inscrire pour passer  le BEPC. Ayant composé 136 970 dont 58 190 filles. Total admis 60 413 dont 24 582 filles.

Voici les statistiques telles que rendues publiques par le MENA

 

Alphonse Y

Education/ voici LES STATISTIQUES DE L’EXAMEN D’ENTREE EN 7EME ANNEE (CEP) SESSION 2019.

 La publication résultats de l'examen d'entrée en 7ème année, pour la session 2019, est prévue dans  les heures à venir. Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a rendu  publiques ce lundi les principales statistiques relatives à cette évaluation finale, qui ouvre les portes du collège aux admis.

 

Principal enseignement à tirer de ces states, le taux d’admission qui est à 44, 46 % cette année.

 

Ci-dessous, tableau de ces chiffres officiels du certificat de fin d’études élémentaires :

 

 

Pages