Boffa/ examen d’entrée en 7e année : le maire préside le lancement officiel des épreuves

Les épreuves d’examen d’entrée en 7 e  année ont été lancées ce mercredi 05 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Boffa, c’est le maire de la commune urbaine, Elhadj Maitre Saïdouba Kissing Camara qui a présidé le lancement officiel des épreuves au centre lycée Marien Ngouaby, en compagnie de son cabinet.

Dans son intervention de la circonstance, le maire a invité les élèves et encadreurs au respecte stricte

Manifestation du FNDC : la crainte des candidats à l’examen d'entrée en 7e année

C’est une inquiétude pour les candidats qui se préparent à affronter les épreuves de l’examen d’entrée en 7e année, session 2020. Cette même date de l’examen est programmée par le FNDC pour leur manifestation contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

A l’école primaire d’Enta Nord, les élèves ne savent à quel saint se vouer si cette date de manifestation est maintenue.

Les examens nationaux démarrent le 5 août prochain (MENA)

Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a fixé au 5 août prochain le début des examens nationaux, session 2020 en Guinée…

 

Daouda Yansane

Examens nationaux en Guinée : le ministre de tutelle répond « Ce sont eux qui savent où ils ont enlevé cette date… »

Déjà, depuis quelques jours les rumeurs circulent dans la cité et sur la toile, parlant des examens  nationaux du 5 au 28 août prochain, chose que le ministre ne tardera pas à démentir. Le responsable du département de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, dément l’existence, d'un calendrier des examens nationaux de cette année.

Labé: les enseignants du privé lèvent enfin le mot d’ordre de greve

Les enseignants du prive de Labé ont mis fin à leur boycott de cours, cela après des heures de discussions à la mairie de Labé pour trouver un compromis  à la crise qui mine l’enseignement privé à Labé. Cependant les négociations ont eu lieu en présence du collectif d’élèves, de fondateurs et les membres du Syndicat des enseignants du privé de Guinée.

________________________________________

Kankan : La reprise des cours après près de trois mois de confinement ...

Après près de trois mois de confinement à cause de la pandémie du COVID 19 dans le pays, les élèves des classes d'examen ainsi que les étudiants sortant  de l'université  ont repris le chemin de leur structure scolaire ce lundi 29 juin 2020 sur toute l'étendue du territoire national. 

Pages