Labé : plusieurs enseignants contractuels manifestent (les raisons)

Ce lundi 6 mai 2019,   dans la région administrative de Labé, plusieurs enseignants contractuels en majorité des femmes étaient dans la rue  pour demander à l’Etat de faire face à leur situation notamment leur engagement à la fonction publique.

Ces manifestants avaient des affiches sur lesquelles  on pouvait lire  « Non à l’exclusion ! Non à la division ! Ensemble nous pouvons ! Pourquoi pas les autres diplômes d’universités !  Libérer nos amis détenus à Kindia »

Kankan : Les cours perturbés par les enseignants contractuels qui exigent leur...

Ils étaient une centaines d'enseignants contractuels de la commune urbaine de kankan ce lundi matin dans la rue  pour demander leurs intégrations dans la fonction public sans passer par un concours.

Le slogans était intégration sans conditions à la fonction public en passant devant la majorité des écoles publiques et privées avec des jets de pierres à fin de perturber les cours par endroit.

Certains élèves se sont s'ajouté à eux pour faire cette marche qui a enregistrée deux blessées tous des enseignants.

Education : le SNAESURS en grève à partir du 19 avril prochain.

L’annonce a été faite ce mercredi 17 avril 2019 ; par les membres Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS)  qui décide de déclencher une grève générale et illimitée à partir du vendredi, 19 avril prochain.

Education: le SLECG déclenche une grève générale et illimitée, à partir de ce mercredi (Avis)

On vient de l'apprendre, le SLECG décide de déchencher  une grève générale et illimitée à partir de ce mercredi 10 avril 2019.
Régardez Ci-dessous copie de l'avie du mot d'ordre de  grève.

Education : le SNEASURS menace aussi d’aller en grève.

Dans les jours qui viennent le  secteur de l’éducation,  connaitra certes  des perturbations par endroit. Pour preuve, après le SLECG, c’est au tour du   syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SNEASURS) de  déclencher une grève générale et illimitée dans les institutions d’enseignement supérieur publiques. Il l’a fait cette annonce à travers un préavis de grève qu’il vient d’adresser au gouvernement.

Education:le SLECG et l’USTG évoquent le déclenchement d'une grève illimitée à partir du 10 avril prochain

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) pourrait bien, à partir le 10 avril prochain, déclencher une grève générale illimitée, si jamais le gouvernement ne s’inscrivait dans l’option d’un respect strict du protocole d’accord signé le 10 janvier.

Pages