Mort d’Abdoulaye Bah/l’auteur principal toujours recherché par la police

Malgré l’arrestation de certains présumés auteurs de la mort de notre confrère Abdoulaye Bah de guineenews.org, décédé ce lundi 18 juin 2018 à l’Hôpital Sino-guinéen des suites d’un accident de circulation survenu dans la nuit de samedi et dimanche au niveau de Matoto aux environs de 03 à 04 heures du matin.  L’enquête sur cet accident révèle que,  c’est Bernard Ouendouno

EDG: une femme et sa fille meurent dans un incendie à Ansoumanyah Plateau

Electricité de Guinée (EDG) continue à endeuiller les familles  à Conakry.

Décès d’Abdoulaye Bah : Sa femme en larmes inconsolable.

Très affligée, par la mort de son époux,  décédé le dimanche dernier à l’hôpital sino-guinéen, des suites d’un accident de la circulation au rond-point de Matoto, sa femme Bah Marie Louise est inconsolable.

Décès du journaliste Abdoulaye Bah /le ministère de la communication présente ses condoléances

Le Ministre de l’information et de la Communication a appris avec une profonde consternation et une vive émotion le décès du journaliste Abdoulaye Bah de Guinée news cette nuit des suites de blessures reçues la veille dans un accident de la route.

Séries d'accidents en Guinée /la police dresse un bilan

Plusieurs cas d’accidents ont été enregistrés dans le pays à l’occasion de la fête de l’Aid El Fitr marquant la fin du mois de Ramadan. La police qui vient de fournir un premier bilan évoque une dizaine d’accidents survenus le jour et le lendemain de la fête.
Au moins deux personnes sont mortes, d’autres gravement blessés dans ces accidents. Plusieurs dégâts matériels aussi sont à déplorer, selon le Directeur National de la Police routière. 

 

La presse guinéenne en deuil / Abdoulaye Bah de guineenews est décédé

L’information vient de nous parvenir, le reporter Boeing de guineenews.com  Abdoulauye Bah n’a pas pu succomber à ses blessures.

Hôpital Sino-guinéen : Pr Alpha Condé et plusieurs personnalités au chevet de nos confrères.

Le président de la république Pr Alpha Condé  et plusieurs personnalités et hommes politques se sont successivement rendu ce dimanche 17 juin 2018, au chevet des journalistes, Abdoulaye Bah du site d’information  guineenews.org et Abou Koria Kourouma, cadreur à Espace TV, tous deux alités à l’hôpital sino-guinéen de Guinée, suite à un accident de circulation dont i

la fête de l’Aïd el Fitr/Le sermon du grand imam de la mosquée Fayçal,la réacton du premier ministre

 La République de Guinée à l'instar des autres pays musulmans du monde a célébré ce vendredi 15 juin 2018, la fête de l’Aïd el Fitr. Au Palais Sékoutoureya. le Chef de l’Etat et plusieurs membres du Gouvernement dont le Premier ministre et certains hauts cadres du pays ont prié derrière le grand imam de la grande mosquée Fayçal.

 

Kindia /le ministre Gassama prêche la Paix et dénonce

 Khalifa Gassama Diaby, ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté a fait sa prière de l’Aïd el-fitr à Kindia ce vendredi 15 juin 2018. Il a profité de la présence des médias, pour inviter les uns et les autres à lutter contre l’injustice et à préserver la paix.

Assainissement à Conakry /la Fondation KPC pour l'Humanitaire vient au secours

Dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry, le groupe GuiCoPress de Kerfala Camara ‘’KPC’’ a tenu une réunion de concertation ce mercredi, 13 juin 2018 à Conakry avec les PME et structures de la société civile du pays, en vue de trouver la solution idoine au problème d'insalubrité dans laquelle notre capitale est plongée en cette période de pluie, pour  accompagner le gouvernement dans son projet d'assainissement de la ville de Conakry.

Guinée : une importante quantité de drogue saisie par l’OCAD

Pourquoi la Guinée est la plaque tournante  du trafic de la drogue ?

Assainissement /le nouveau ministre des Travaux Publics promet de créer 1300 emplois pour les jeunes

Le nouveau gouvernement guinéen, dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana inscrit l’assainissement de la Ville Conakry comme une priorité de son projet de société. C’est pourquoi d’ailleurs, en compagnie de certains membres du gouvernement dont Moustapha Naîté, nouveau ministre des Travaux Publics, a fait le tour de Conakry le weekend dernier pour s’enquérir aux réalités. Et, le Premier ministre Kassory Fofana et son équipe ont identifié plus de 60 points noirs d’ordures  à travers la ville de Conakry. 

Ministère du Budget : la page du renouveau s’ouvre avec Ismaël Dioubaté (Par Ibrahim Diallo)

Le président de la République, Pr Alpha Condé et son Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, font de la lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics, la priorité de leurs priorités.

Maison de la presse: Amara Somparé souhaite un cadre de concertation permanent avec les journalistes

Le nouveau ministre de la Communication et de l’Information, Amara Somparé a rencontré la presse guinéenne, toute catégorie confondue ce lundi 11 juin 2018 à la Maison de la Presse de Guinée sise à Coleah. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec les différentes associations des journalistes en République Guinée.

Révocations des directeur généraux de l’OGP et de l’OGC / Ce qu’en pense Marie Madeleine Dioubaté

Les réactions des uns et des autres après  les  révocation  des directeurs généraux de l’Office Guinéen de Publicité ( OGP)et de l’Office Guinéen des Chargeurs (OGC) ne cessent des se multiplier dans la cité . Ce lundi, 11 juin 2018 dans l’émission ’’Les Grandes Gueules’’ de la radio Espace Fm, Marie Madeleine Dioubaté,  candidate des écologistes aux présidentielles de 2010, s’est prononcée sur le sujet.
 

Pages