Faits Divers

Emission les grandes gueules/ Kassory fofana fait son parade

Ibrahima Kassory Fofana -himself- a encore fait son show de plusieurs minutes sur Espace fm. Non pas pour convaincre mais pour se poser en parfait candidat de la Primature. Le natif de Forécariah qui cherche coûte que coûte à arracher la Primature joue partout et contre tout.

Manifestations contre le manque de courant /les jeunes barricadent la route à Kobaya…

Le tronçon Lambanyi-Foulamadina au nord de la capitale Conakry est impraticable cette nuit. Et pour cause : des jeunes qui protestent contre le manque de courant au quartier Kobaya dans la commune de Ratoma règnent en maitre sur la route.

Les manifestants ont érigé des barricades sur la chaussée pour exprimer leur mécontentement, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
 

 

Selon nos informations, cette manifestation a perturbé la circulation. Plusieurs usagers de ce tronçon se sont vus obligés de rebrousser chemin, a-t-on appris.

Insécurité /Mamou : des coupeurs de route attaquent un bus et emportent des millions de FG

 Dans la nuit du mardi à  mercredi  18 Avril 2018,les coupeurs de route ont perpétré une attaque  entre Linsan et Mamou, précisément à Djarabaka, situé à 7 km du centre-ville de Mamou.

Tribunal de Dixinn/ Il est enfin jugé et condamné après plus de 10 ans de détention

Inculpé et mis sous mandat de dépôt le 20 octobre 2007, Mohamed Sylla a été jugé et condamné, ce lundi 16 avril, par le tribunal de première instance de Dixinn à 10 ans 7 mois de prison ferme. Lui et quatre autres personnes sont poursuivis pour association de malfaiteurs et vol à main armée.

Mohamed Sylla a comparu pour la première fois devant le juge Mangadouba Sow. À la barre, le présumé bandit a nié les faits qui lui sont reprochés tout en soutenant mordicus qu’il a été « déplacé » par des jeunes bandits de Matam à la Cimenterie sans le savoir.

RTG-Boulbinet/ des travailleurs demandent le départ de la direction

 
Dans un rapport de synthèse mis à la disposition de la presse, ce lundi, les travailleurs de la RTG Boulbinet (2è chaîne de télé publique), ont adressé un mémorandum au ministre de la communication, Rachid N’Diaye, dans lequel, ils exigent le départ de leur directeur Ben Daouda Sylla et de son staff.  Ils les accusent d’être à la base de « la destruction du climat de cohésion entre les travailleurs et le processus de fonctionnement du service ».

La chronique de Mamadou Dian Baldé : Le puits sans fond du FMI

Le directeur de publication de L’Indépendant-Le Démocrate, Mamadou Dian Baldé a consacré sa chronique de ce dimanche, au spectre du réajustement des prix des produits pétroliers à la pompe et au rabotage de la subvention accordée par l’état à l’EDG, qui plane sur le contribuable guinéen. Il conclut sur le retard à l’allumage constaté dans la nomination du nouveau gouvernement et ses conséquences sur le moral de l’équipe de Mamady Youla.

Pages

La parole à ceux qui font l'actualité