LGFP : la lettre de démission de KPC rejetée par le bureau exécutif

Vingt quatre  après sa démission  à la tête de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel organe délégataire de la Fédération Guinéenne de Football,  le bureau exécutif  après avoir pris  connaissance de la lettre de démission de Kerfala Camara KPC rejette sa démission. Il l’a fait savoir ce samedi 18 Août 2018, dans un communiqué rendu public à leur siège sous la présidence de son 1er vice-président le Général Mathurin Bangoura.

Kindia : les cambrioleurs de magasin de téléphones de CFAO arrêtés par les services de sécurité

Des individus  au nombre de six présumés cambrioleurs impliqués dans le cambriolage  dans un magasin de téléphones de CFAO de Kindia sont arrêtés par les services de sécurité. A l’heure qu’il fait, ils sont dans les verrous en attendant leur jugement dans les prochains jours.
Ces présumés cambrioleurs font partir des braqueurs qui ont cassés le magasin de téléphones au centre commercial de Kindia, dans la nuit du jeudi à vendredi. Une partie des téléphones  volés ont été saisie. La victime Elhadj Boubacar Diallo explique les circonstances dans lesquelles il a été victime.

M’ Bany Sangaré élucide le dossier sur la concession du port aux militants

La concession d’une partie du port autonome de Conakry à la société turque ‘’Albayrak’’ suscite toujours de débats dans la cité. Ce samedi 18 août 2018, le bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a au cours de son assemblée générale hebdomadaire élucidé ce dossier à l’intention de ses militants très mobilisés

Dr Koureissy Condé parle de la paix et des conflits dans le monde.

Dr Sékou Koureissy Condé, directeur exécutif d’African Crisis Group a animé ce vendredi 17 Août 2018, une conférence de presse sur la revue de l’actualité guinéenne et sous régionale dans une perspective de consolidation de la paix et du développement durable.

Accident de la circulation au KM36 : des morts et plusieurs blessés graves

Un accident de la circulation grave s’est produit aux environs  ce jeudi 16 août 2018  aux environ de 17H sur le pont entre le quartier Kountia et le KM 36. Le bilan provisoire fait état de cinq (5) morts,et quelque  blessés graves. 
Dans cet accident,deux (2) voitures et une moto ont été endommagées.
 

Parquet de Dixinn: Kadiatou Bah du SLECG version Sy Savané auditionné au Commissariat de Belle Vue

Kadiatou Bah, Secrétaire Générale des Syndicats Libres des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) version Sy Savané et trois autres personnes de ladite organisation syndicale, ont été auditionné ce  jeudi, 16 août 2018  au Commissariat  Central de Dixinn à la Belle Vue.
Il faut noter que, cette action fait suite à la plainte portée  contre l’équipe  de Kadiatou Bah  au Parquet de Dixinn par le SLECG, dirigé par Aboubacar Soumah à travers son avocat Me  Salifou Béavogui, pour le pillage du siège du SLECG.

Ministère de la communication : Amara Somparé reçoit une délégation de l’URTELGUI.

Dans  sa série de prise de contact avec les responsables et associations des médias, le ministre de la communication Amara Somparé a reçu ce jeudi 16 août 2018, dans les locaux de son département la délégation  de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée ( (URTELGUI) . L’occasion a été mise à profit par le ministre Amara Somparé  d’annoncer  la mise en place très  bientôt d’un cadre de concertation permanent.

Concession du port : les femmes se sont fait entendre ce jeudi

Après les travailleurs du port,  ce jeudi 16 Août 2018, c’est au tour des femmes travailleuses du port autonome de Conakry à manifester  devant  la direction générale du PAC pour protester contre la vente illégale du port à la société turque, Albayrak.

Vente du port : une marche pacifique prévue demain vendredi (Mamadou Mansaré)

La CNTG organise demain une marche de  la colère sur l’ensemble du territoire national pour protester contre la vente illégale du port autonome de Conakry par une société Turque. L’annonce a été faite ce  jeudi 16 août 2018, par  Mamadou Mansaré, secrétaire général adjoint de la CNTG au sortie d’une réunion tenue à la bourse du travail.

Bradage du Port Autonome de Conakry : le responsable des ressources humaines limogé pour avoir refusé de monnayer son identité...

Il ya  quelque temps maintenant, le port autonome de Conakry est au centre  de tous les commentaires, depuis que  le peuple de Guinée a été informé que, le Port Autonome de Conakry a été bradé par le Président de la République, Pr Alpha Condé à une société turc, Albayrak -appartenant à la famille de l’actuel ministre turc des finances Berat Albayrak, qui serait beau frère  du président Recep Tayyip Erdogan- pour l’extension, les choses deviennent de plus en plus pire au Port Autonome de Conakry (PAC).  

Conakry-Express : les travailleurs ont repris le travail ce mardi

Les travailleurs du train Conakry  Express ont finalement repris   le service  ce mardi 14 août 2018, après   qu’ils aient obtenu un accord avec les responsables du département de tutelle à sa tête le secrétaire général du ministère des Transports. Ils demandaient  l’amélioration de leurs conditions vie et des travailleurs.

Grogne au PAC : deux cadres révoqués de leurs fonctions ( Cheick Chérif Touré)

Deux hauts responsables du port autonome de Conakry viennent d’être révoqué de leurs fonctions ce après l la signature d’une convention de gestion du port  entre l’Etat guinéen et une société turque. L’annonce a été faite ce mardi 14 août 2018, par le secrétaire général du syndicat du port Cheick Chérif Touré lors d’une interview avec la presse à la sortie de la rencontre avec l’inter-centrale à la bourse du travail.

Négociations gouvernement-syndicats : l’inter-centrale CNTG-USTG boude la rencontre (Mamadou Mansaré)

La poursuite des négociations entre l’Etat guinéen et le syndicat n’a pas eu lieu ce mardi 14 août 2018. Pour la simple raison  que l’inter centrale syndicale CNTG-USTG a boudé la rencontre pou soutenir leurs camarades du port autonome de Conakry. Mamadou Mansaré,  secrétaire général adjoint de la CNTG et président de la commission nationale syndicale des négociations l’a fait savoir ce mardi même en assemblée générale avec le syndicat du port à la bourse du travail.

A cause des propos ethniques : Dr Ousmane Kaba risquerait une prison ?

La plainte de balai citoyen contre Dr Ousmane Kaba, Président du PADES (Parti pour le Développement et Espoir) et député à l’Assemblée Nationale, pour avoir tenir des propos à caractère ethniques, racistes et régionalistes sur les antennes d’une radio privée à Kankan, commence à être effectivement une réalité.

Haute Guinée : les travaux de Guitter SA critiqués

Actuellement, plus rien ne va entre la société Guitter SA avec les populations, notamment celles de la Haute Guinée, suite à la mauvaise réalisation du bitume que cette société a réalisée dans les localités de Siguiri, à Kankan, à Mandiana, pour ne citer que ceux-là. Joint au téléphone par nos confrères d’Espace FM, le PDG de la société

Pages