Le FNDC, un tonneau vide qui fait trop de bruit ! (Tibou Kamara)

On existe par soi-même, ou par les autres. Un groupuscule d’individus sans passé ni avenir, sans visages et noms connus dans l’histoire et les annales politiques, veulent forcer le destin, en brisant leur obscur anonymat par des comportements déviants pour  pouvoir ensuite revendiquer une légitimité douteuse.

Quels sont leurs faits d’armes ? Que leur doivent les Guinéens auxquels en s’engageant dans une voie sans issue, ils coûtent déjà beaucoup,  par des  troubles répétés à l’ordre public, par une volonté désespérée d’empoisonner leur vie quotidienne ?

Audience : la HAC a reçu la Conseillère américaine, et les membres de la Coalition pour la paix, la démocratie et le développement

Près d’un mois après son installation à la tête de la Haute Autorité de la Communication (HAC), le Président de cette Institution, M.

Election Présidentielle : Le peuple, premier élu (Tibou Kamara)

Les Guinées ont encore rendez-vous avec l’histoire et sont appelés à décider de leur avenir. C’est l’enjeu qui transparaît dans tous les débats et constitue l’essentiel des préoccupations de tous les citoyens.

Télécoms: nomination des membres du conseil d’administration de la SOGEB (Décret)

Dans un décret publié ce mardi, le chef de l’Etat a nommé les membres du conseil d’administration de la Société de gestion et d’exploitation du backbone national (Sogeb) pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.

Il s’agit de :

 

1-Madame Diaka Diakité, ancienne ministre;

2-Madame Saoudatou Sow, directrice nationale de la dette au ministère de l’économie et des finances;

3-Madame Saran Touré; conseillère chargée de missions au ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique;

[Tribune] Mali: Mutinerie ou Insurrection populaire? Fin du régime

La mutinerie qui s’est effectuée sans effusion de sang le 18 août 2020 au Mali, a reçu l’adhésion des militaires, l’aval de la population civile et des mouvements d’opposition tels que le M5-RFP.Dès lors, la destinée du Mali est entre les mains de l’armée.

Communication : Boubacar Yacine Diallo à nouveau nommé président de la HAC

Le président Alpha Condé a nommé ce mardi dans la soirée l’ancien ministre de l’Information et ancien vice-président de l’INIDH (Institution nationale indépendante des droits humains) Boubacar Yacine Diallo à la tête de la Haute Autorité de la Communication (HAC). Il succède ainsi à Madame Martine Condé.

 

Daouda Yansane

Pages