Election Présidentielle : Le peuple, premier élu (Tibou Kamara)

Les Guinées ont encore rendez-vous avec l’histoire et sont appelés à décider de leur avenir. C’est l’enjeu qui transparaît dans tous les débats et constitue l’essentiel des préoccupations de tous les citoyens.

Télécoms: nomination des membres du conseil d’administration de la SOGEB (Décret)

Dans un décret publié ce mardi, le chef de l’Etat a nommé les membres du conseil d’administration de la Société de gestion et d’exploitation du backbone national (Sogeb) pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.

Il s’agit de :

 

1-Madame Diaka Diakité, ancienne ministre;

2-Madame Saoudatou Sow, directrice nationale de la dette au ministère de l’économie et des finances;

3-Madame Saran Touré; conseillère chargée de missions au ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique;

[Tribune] Mali: Mutinerie ou Insurrection populaire? Fin du régime

La mutinerie qui s’est effectuée sans effusion de sang le 18 août 2020 au Mali, a reçu l’adhésion des militaires, l’aval de la population civile et des mouvements d’opposition tels que le M5-RFP.Dès lors, la destinée du Mali est entre les mains de l’armée.

Communication : Boubacar Yacine Diallo à nouveau nommé président de la HAC

Le président Alpha Condé a nommé ce mardi dans la soirée l’ancien ministre de l’Information et ancien vice-président de l’INIDH (Institution nationale indépendante des droits humains) Boubacar Yacine Diallo à la tête de la Haute Autorité de la Communication (HAC). Il succède ainsi à Madame Martine Condé.

 

Daouda Yansane

Les 13 membres de la Haute Autorité de la communication (HAC) nommés (décret)

Dans un décret lu lundi 24 août à la télévision nationale, le président Alpha Condé a nommé les cadres devant composer la Haute Autorité de la Communication (HAC). Ce sont :

1-Amadou Touré de l’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL)

2-Boubacar Yacine Diallo de l’union des radions diffusion et télévision libres de Guinée (URTELGUI)

3-Ibrahima Tawel Camara de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI)

4-Fodé Bouya Fofana de l’association des journalistes de Guinée (AJG)

COVID-19 : cérémonie de remise de kits sanitaires ce vendredi aux médias (communiqué)

Dans le cadre de l’implication de ses membres à la lutte contre la maladie du nouveau coronavirus et à la suite de la campagne de sensibilisation qu’ils ont déjà menée via leurs témoignages respectifs, le Collectif des six premiers journalistes guinéens atteints de la Covid-19, procédera ce vendredi 14 août 2020 à une remise de kits sanitaires à destination des médias publics et privés du pays. 

Pages