International

Donald Trump limoge John Bolton, son conseiller à la Sécurité nationale

Le président américain Donald Trump a annoncé, mardi, dans un tweet, le limogeage de John Bolton, son conseiller à la Sécurité nationale. De l'Iran à la Corée du Nord, ils étaient en désaccord sur nombre de dossiers.

Donald Trump a limogé, mardi 10 septembre, John Bolton, qui occupait jusque-là le très influent poste de conseiller à la Sécurité nationale. 

Plus de 30 arrestations à Hong Kong, après une journée de manifestations très tendue

La police de Hong Kong a procédé à l'arrestation de 36 personnes, dont la plus jeune est âgée de 12 ans, suite aux heurts qui ont émaillé dimanche soir une nouvelle journée de manifestations anti-gouvernementales.

Le gouvernement Trump veut autoriser la détention illimitée d'enfants migrants

Le gouvernement de Donald Trump a annoncé mercredi qu'il comptait lever les limites de temps passé en centres de rétention concernant les enfants migrants, dans le cadre de sa politique de fermeté face à l'immigration clandestine.

La durée de détention des enfants migrants pourrait considérablement s’allonger. Le gouvernement de Donald Trump a annoncé, mercredi 21 août, qu'il allait retirer les strictes limites régissant le temps passé en centres de rétention par les enfants migrants, dans le cadre de sa politique de fermeté face à l'immigration clandestine.

Donald Trump lance la campagne pour sa réélection avec un air de déjà-vu

Le discours prononcé par Donald Trump en Floride, mardi pour annoncer sa candidature à un deuxième mandat, rappelle la campagne de 2016. Une communication qui sera insuffisante pour galvaniser un plus large électorat.

Birmanie: libération des deux journalistes de Reuters après 17 mois de prison

En Birmanie, les deux journalistes de Reuters arrêtés sur des accusations de violation de secrets d'État ont bénéficié d'une amnistie présidentielle et ont été libérés mardi, après avoir passé plus de 500 jours en détention.

Une vidéo montre Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l'OEI, pour la première fois en cinq ans

Pour la première fois en cinq ans, le chef de l'organisation État islamique Abou Bakr al-Baghdadi, est apparu dans une vidéo de propagande diffusée lundi par le groupe jihadiste.

Sri Lanka:Le bilan des attentats s’élève désormais à 359 morts

Le nouveau bilan des attentats au Sri Lanka revendiqués par le groupe jihadiste État islamique s'est alourdi mercredi à 359 morts. La police a interpellé 58 suspects au total.

La police a annoncé avoir arrêté 18 personnes dans la nuit de mardi à mercredi, s'ajoutant aux 40 précédemment interpellées."Nous avons mené des opérations dans trois lieux et arrêté 17 suspects", a indiqué un porte-parole, Ruwan Gunasekera. "Un autre suspect a été interpellé dans un autre endroit", a-t-il détaillé. Au total, la police a arrêté et incarcéré 58 personnes depuis dimanche.

En Irak, la fête de Norouz endeuillée par le naufrage d'un ferry sur le Tigre

Près de 100 personnes sont mortes dans un naufrage sur le fleuve Tigre près de Mossoul. "Il y avait trop de passagers à bord", affirme un responsable des services de sécurité.

 

Crash d'Ethiopian Airlines: de l'émotion et de multiples interrogations

L'accident a fait 157 morts, de 35 nationalités différentes. Après la chute du vol ET302 d'Ethiopian Airlines, qui reliait Addis-Abeba à Nairobi au Kenya, l’émoi est important en Ethiopie où un jour de deuil national a été décrété par le Parlement pour ce lundi 11 mars. Et les premières questions se font jour alors même qu’Ethiopian Airlines a la réputation d’être une compagnie moderne et sûre. Tous ses Boeing 737 MAX vont désormais rester cloués au sol pour les besoins de l'enquête.

Venezuela: l’ambassadeur allemand expulsé pour «ingérence»

L’annonce a été faite via un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Le diplomate allemand est accusé d’ingérence dans les affaires internes du pays, et ce juste après être allé chercher Juan Guaido à l’aéroport international de Maiquetia lundi pour le grand retour de l’opposant.

 

Pages