International

Rome annonce que le Lifeline, bloqué avec 234 migrants, accostera à Malte

Le Lifeline, un navire humanitaire qui croise dans les eaux internationales depuis six jours avec 234 migrants à son bord, accostera à Malte, a annoncé, mardi, le président du Conseil italien après s'être entretenu avec son homologue maltais.

ONU: les Etats-Unis quittent le Conseil des droits de l’homme

C’est un retrait de plus dans la longue liste des désengagements américains. Les Etats-Unis ont annoncé mardi 19 juin se retirer du Conseil des droits de l’homme à Genève. L’annonce a été faite à Washington par le secrétaire d’Etat Mike Pompeo et l’ambassadrice à l’ONU Nikki Haley. Cet organe de l’ONU avait été créé en 2006 pour promouvoir les droits de l’homme dans le monde. Les Américains lui reprochent son biais à l’égard d’Israël.
Le monde presse

 

 

 
 
 

Sommet de Singapour/les dernières infos...

Après de nombreuses tergiversations et plusieurs menaces d’annulation, le sommet inédit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord s'est déroulé ce mardi 12 juin à Singapour. Il a débuté à 9h, heure locale, après une poignée de main historique entre Kim Jong-un et Donald Trump. Ce tête-à-tête est le premier de l'histoire entre un dirigeant américain en exercice et un leader nord-coréen, qui ont signé un document commun. 
Focus du lematinguinée.com

Un proche de Kim Jong-un attendu à New York pour préparer la rencontre avec Trump

Un haut responsable nord-coréen, le général Kim Yong-chol, est attendu mercredi à New York, où il doit rencontrer pour la troisième fois le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, afin de préparer la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un.

 

Mamoudou Gassama, le jeune Malien ayant sauvé un enfant à Paris, va être régularisé

Mamoudou Gassama, le jeune Malien sans papiers qui a escaladé un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide a été reçu lundi à l'Élysée. Emmanuel Macron a suggéré au héros de faire une demande de naturalisation.

Paul Kagame reçu à l'Élysée pour réchauffer les relations entre la France et le Rwanda

Le président du Rwanda Paul Kagame a été reçu mercredi par Emmanuel Macron. Il s'agit de sa première visite à l'Élysée depuis 2011, alors que les relations entre Paris et Kigali restent distendues depuis le génocide rwandais de 1994.

Crash d'un Boeing à Cuba / deuil national, les trois survivantes dans un état grave

La population cubaine a commencé à observer samedi un deuil national de deux jours, au lendemain de l'accident d'un Boeing qui a fait 107 morts, majoritairement cubains, et trois blessées dans un état critique.

Gaza /nouvelle journée à haut risque, réunion d'urgence du Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir, ce mardi, au lendemain de violences meurtrières à la frontière de Gaza, où l'armée israélienne a tué 58 Palestiniens, lors de manifestations contre le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem.

Une journée ensanglantée à Gaza/ au moins 55 Palestiniens tués par les tirs israéliens

Au moins 55 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza par des soldats israéliens, lundi, lors de manifestations le jour du transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.