Interviews

Interview - les autorités guinéennes refoulent KEMI SEBA à l’aéroport de Conakry: « Je ressens de la tristesse face à cette interdiction »

KEMI SEBA l’activiste panafricaniste de 36 ans, en provenance du Bénin, a été bloqué à l’aéroport international Conakry Gbessia dès sa décente de l’avion Air Ivoire ce vendredi, 02 mars 2018. Invité de l’ONG guinéenne, Urgence Africaine, Kémi Seba devait animer des conférences se rapportant à la problématique de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la lutte pour la démocratie etc... Sur son chemin de retour votre quotidien.

SabouTech, le Premier Incubateur pour Entrepreneurs Guinéens

A l’instar des instances gouvernementales de quelques pays d’Afrique francophone, les autorités de Guinée-Conakry, associées au secteur privé, ont pris conscience de l’importance de l’entrepreneuriat en tant que moteur de la croissance économique. A cet égard, elles ambitionnent de faire émerger une nouvelle classe d’entrepreneursguinéens au pays du footballeur Naby Keita.

Lansana Kouyaté esquive la question du massacre du 28 septembre: doit-il être jugé par la Guinée ou la CPI’’ ?

Ce lundi 3 avril dans l’émission Œil du Lynx, un de nos confrère a demandé à l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, leader du PEDN pour son avis du dossier du 28 septembre.Si le dossier est transférable à la Haye ou s’il préfère que la justice guinéenne s’en occupe.Lansana kouyaté en guise de réponse précise qu’en parlant de la ‘‘Haye, il faut savoir s’il s’agit de la Cour Pénale Internationale, parce qu’il y a des tribunaux spéciaux aussi internationaux qui y siègent. Les gens confondent très souvent les deux.

Depuis Kankan Nantou Chérif s’explique sur le troisième mandat du professeur Alpha condé«Ma phrase a été manipulée!»

Depuis kankan en marge de la cérémonie de lancement de la journée des orpailleurs ,tenue ce lundi 06 février 2017 à Kankan, présidée par le président Alpha condé, la coordinatrice nationale du parti au pouvoir, Accusée d’avoir fait de la propagande pour un troisième mandat du professeur Alpha Condé, elle ne nie pas totalement, mais explique que ses propos ont été détournés de leur sens.

Pour Barack Obama: Donald Trump est «un pragmatique»

Barack Obama a donné ce lundi 14 novembre sa première conférence de presse depuis la présidentielle qui a porté Donald Trump au pouvoir. Le président sortant a encore une fois demandé aux Américains d’accepter le verdict des urnes, sans faire de procès d’intention à son successeur.

Pages

La parole à ceux qui font l'actualité