Meeting de l’opposition : le gouvernement ignore

sans-titre1L’annonce de la date du 11 Aout pour la tenue de leur meeting au stade du 28 Septembre n’a pas laissé indifférent le gouvernement guinéen. à travers son ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé a réagi contre cette décision de l’opposition.

Aux dires d’Alhassane Condé «  les leaders de l’opposition n’ont qu’à vous montrer les différentes correspondances, vous verrez là où  se trouve la mauvaise foi de l’opposition, en ce qui concerne la signature sur les accords du o3 juillet 2o13.  Ce que je sais, ils m’ont envoyé une lettre à laquelle j’ai répondu  et même  le ministre de la justice leur a répondu. Donc le  manque  de volonté  est  de la part de l’opposition »

Pour savoir s’il a été informé du meeting qui est programmé par l’opposition, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation  dira : « En attendant,  ce sont des rumeurs, ils ne m’ont rien dit. Je ne connais pas leurs motivations. En tant que représentant du gouvernement, ils ne m’ont rien dit.  Lorsqu’ils vont m’adresser une lettre pour manifester,  je vais réagir. Néanmoins  ils ont le plein droit de manifester, moi je ne peux pas  les en empêcher »

Pourtant selon l’opposition un courrier a été déposé au niveau des autorités communales de Dixinn pour les informé de la tenue de leur meeting au stade du 28 septembre le 11 Aout prochain afin d’attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le refus du pouvoir à respecter les accords du 3 juillet 2013.

Face à cette divergence de point de vue, le doute plane encore sur le respect de cette date pour la tenue de ce meeting. Attendons de voir

Alpha Camara

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>