Fusion PNR- RPG /« Aujourd’hui, le PNR est dans le RPG Arc-en-ciel et cela par conviction », dixit ’Bah Fischer’’

Le PNR  parti du  député Souleymane Bah alias ‘’Bah Fischer’’  a lui aussi comme le GTP et le PNR a annoncé officiellement ce samedi 19 mai 2018, sa fusion au RPG Arc-en-ciel. Il l’a fait savoir lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel tenu à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto. Dans sa communication, il a invité les indécis à rejoindre le plus vite le RPG Arc-en-ciel pour ne pas qu’il soit trop tard.
 

Humanitaire : l’international français Mamadou Sacko en séjour à Conakry pour offrir de dons

L’international français, d’origine sénégalaise, Mamadou Sacko, ex-sociétaire de Paris Saint Germain (France), qui évolue maintenant au Premier Ligue  Anglais avec les couleurs  de Cristal Palace, est arrivé à Conakry ce samedi, 19 mai 2018. Il est venu au pays Titi Camara, Kaba Diawara, d’Amadou Diaby, pour ne citer que ceux-là, dans le cadre son association, pour offrir de dons humanitaires aux orphelins et aux plus démunies.

Crash d'un Boeing à Cuba / deuil national, les trois survivantes dans un état grave

La population cubaine a commencé à observer samedi un deuil national de deux jours, au lendemain de l'accident d'un Boeing qui a fait 107 morts, majoritairement cubains, et trois blessées dans un état critique.

L e JT du 18/05/2018 de la RTG Koloma/En savoir plus sur lematinguinée.com

Fusion du GTP dans le RPG « C’est vrai je veux le pouvoir pour la Guinée dans ce pays mais…. ». Dixit Kassory Fofana

Le président du parti Guinée Pour Tous (GPT)  Dr Ibrahima Kassory Fofana  et les deux autres partis à savoir UNR et PNR ont officiellement annoncé leur fusion dans le RPG Arc-en-ciel.  Ils l’ont  fait savoir ce samedi 19 mai 2018, lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel tenue à son siège à l’aéroport dans la commune de Matoto.

Congrès du SLECG : Cette main tendue de la nouvelle secrétaire générale rejetée.

C’est désormais effectif, Mme Diallo Kadiatou Bah  est  la nouvelle secrétaire général du Syndicat libre d’enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) version Sy savane.

Ebola en RDC : l’épidémie se propage en zone urbaine et suscite l’inquiétude

La panique s'est emparée de la population de Wangata, ville du nord-ouest de la RDC où un cas d'Ebola a été confirmé jeudi par les autorités. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a parlé d'une "situation très préoccupante" jeudi.

Matam /Deux filles et un garçon trouvent la mort dans un incendie

Un incendie s’est déclaré la nuit dernière dans la maison de la famille Doumbouya à Matam lido, secteur Kébeya.
Deux filles et un garçon dont l’âge varie entre six et quinze ans ont trouvé la mort dans cet incendie.

Le JT du 17/05/2018 de la RTG Koloma/En savoir plus sur lematinguinée.com

Retard dans l’installation des exécutifs communaux / Saidouba kissing Camara (candidat de Boffa) dénonce et menace

Au candidats indépendants, le candidat du Mouvement Boffa fé Wontanaara, Saidouba Kissing Camara, à travers une déclaration qu’il a rendu public ce jeudi, 17 mai 2018, dans ses locaux à Kaloum, condamne la non installations des organes exécutifs de l’ensemble des 342 Communes de la Guinée.

Economie / Le ministre du budget inaugure le premier centre de gestion agrée.

Mohamed Lamine Doumbouya, ministre du budget  a officiellement inauguré ce jeudi 17 mai 2018, le premier centre de gestion agrée (CGA) sise  au carrefour Constantin dans la commune de Matam. La cérémonie inaugurale a connue la présence de l’ambassadeur de la délégation de l’union européenne en république de guinée et des cadres du ministère du budget.

Jour de vote au Burundi : un référendum pour renforcer le pouvoir de Pierre Nkurunziza

Près de 5 millions d'électeurs sont appelés à se prononcer sur le projet d'amendement de la Constitution qui pourrait permettre à Pierre Nkurunziza de se maintenir à la tête du Burundi jusqu'en 2034.

Urgent/: le Gouvernement dirigé par Mamady Youla présente sa lettre de démission au président de la République

Ce jeudi 17 Mai 2018, le prémier ministre guinéen Mamady Youla a présenté la lettre de démission de son gouvernement au président Alpha condé.
L’information vient d’être confirmée par le Ministre d’Etat conseiller personnel du Président de la République, Tibou Camara.
Selon nos informations, c'est sur demande expresse du président Alpha condé que le prémier ministre a présenté la lettre de démission de son gouvernement. 

Urgent : un incendie signalé au marché d’Enta!

 Les marchands du marché Entag, dans la commune de Matoto ont été surpris ce jeudi par un incendie.  Nous apprend une source.

Cette information a été confirmée par plusieurs marchandes, qui ignorent les  causes de l’incendie mais, pour le moment, aucun dégât matériel n’a été enregistré. Seulement, il y a une fumée qui se dégage. A cela s’ajoute la psychose des riverains qui règne. Surtout qu’il n’y a pas longtemps, que le marché de Madina était frappé  par les incendies où les boutiques et leurs contenus sont partis en fumée.
Nous y reviendrons !

Kankan/ le choix de celui qui doit prendre la tête de la mairie fait polémique

Le choix de celui qui doit diriger la mairie de la deuxième ville de la Guinée (Kankan) divise et fait polémique. La coordination régionale du RPG-Arc-en-ciel  aurait déjà choisi celui qui devrait prendre la destinée de la mairie, sans que la première réunion communale ne soit pas encore convoquée, nous apprend une source.

Pages

La parole à ceux qui font l'actualité