Depuis Kankan Nantou Chérif s’explique sur le troisième mandat du professeur Alpha condé«Ma phrase a été manipulée!»

Depuis kankan en marge de la cérémonie de lancement de la journée des orpailleurs ,tenue ce lundi 06 février 2017 à Kankan, présidée par le président Alpha condé, la coordinatrice nationale du parti au pouvoir, Accusée d’avoir fait de la propagande pour un troisième mandat du professeur Alpha Condé, elle ne nie pas totalement, mais explique que ses propos ont été détournés de leur sens.

« Je n’en parle plus jamais. Je n’ai pas dit que c’était le RPG qui demandait cela, je n’ai pas dit que c’est le Président de la République qui a demandé cela. J’ai dit qu’à cause du travail du Président de la République, le peuple lui demandera un jour de se présenter pour un troisième mandat et ça été interprété de mille manières. Le Président de la République n’était pas à Conakry, je l’ai pas eu au téléphone, contrairement à ce qu’on a dit. Je n’ai pas été à Paris pour le rencontrer, rien du tout. J’ai dit ce que je pensais, c’est tout. Ma phrase a été manipulée », affirme la ordinatrice du parti .

interviewé par nos confrère de savoir:

Qui serait à la base d’une déformation de ses propos ? elle affirme

« Je m’en fous de celui qui peut être derrière ça. Moi j’ai dit ce que je pensais, point à la ligne. On peut l’interpréter comme on veut. Ce qui me fait de la peine, c’est de mettre le Président de la République au centre de ça, il n’en savait rien. Et moi-même, quand je venais ce jour à l’assemblée générale, je n’avais pas planifié de dire ça. C’est au cours de mon intervention que j’ai sorti cette phrase mais on m’a insultée, on m’a traitée de tous les noms, çà ne fait rien, c’est le combat politique. Je suis habituée à ça. C’est la première fois d’ailleurs que je m’exprime dessus parce que je n’ai plus rien à dire à ce sujet », affirme la ordinatrice.

M.O.Doumbouya pour lematinguinée.com

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.