Personnes

People: Sidiki Diabaté parle enfin : ‘’j’ai été surpris…’’

Pleine dégringolade pour Sidiki Diabaté, le prince de la kora, accusé de violences conjugales contre Mariam Sow à Bamako. Ce lundi, l’artiste international a été arrêté et placé en garde en vue par la brigade d’investigation judiciaire. Trois jours avant, un journal malien –très connu- appelé Kewalé People Magazine dit l’avoir interviewé.

Expliquez-nous votre lien avec Mariam Sow

People : Rebondissement dans l’affaire Sidiki Diabaté et Mariame Sow

A Bamako, au Mali, une affaire d’amour vire au cauchemar entre la star malienne Sidiki Diabaté et celle que beaucoup présentent comme sa dulcinée Mariam Sow. Sur les images qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux, on y voit le visage et le corps tuméfiés d’une belle jeune fille, qui serait née au Mali. L’affaire agite la toile et déclenche les commentaires les plus fous.

Le voyage sans retour de Papa Kouyaté et de Nanette Sokambi (Par Ibrahima Diallo)

La mort, cette épée de Damoclès qui plane sur toutes les têtes, vient de frapper encore dans le cercle restreint du président du groupe GBM, Antonio Souaré, alors que nos larmes coulaient encore suite au rappel à Dieu de nos regrettés Mamy Souaré jeune frère du président Souaré, Abdoul Karim Bangoura BAK et commissaire Yaya Camara tous deux conseillers du président Souaré, Cheick Dem son conseiller financier, Papa Kouyaté le lundi 10 août 2020 à Conakry, celui qui était ami et frère de plus de 50 ans du Président Antonio Souaré.

RTG Koloma: les présentateurs dénoncent une «ethno-stratégie» du Directeur général (Déclaration)

«Nous avons pris acte de la déclaration du DG et précisons simplement que nous n’avons aucune intention d’ouvrir un quelconque front avec lui. Il dit que nous avons peur d’être «éloignés de la présentation. Et que le 20h30 n’est pas une propriété privée ».

« Nous répondons NON et OUI. Personne dans ce groupe n’a peur. Peur de qui? Peur de quoi? Nous sommes des professionnels. Notre travail passe avant tout.

Musique : Hadja Kadé Diawara est décédée ce vendredi

Elle avait une voix inimitable. Hadja Kadé Diawara ne chantera plus. Coléah ne la reverra plus. ”L’archange du Manding”, comme l’appelait affectueusement Justin Morel Junior s’est éteinte ce vendredi, 24 avril à Conakry des suites de maladie. Celle qui a bercé les cœurs des mélomanes guinéens, africains et d’ailleurs à travers ses belles chansons, a défendu avec force le riche patrimoine culturel guinéen. Son corps est à la morgue de l’hôpital Ignace Deen. 

 

Daouda Yansane

En Afrique, les musiciens au front contre le Covid-19

De Dakar à Kinshasa, de Madagascar à Abidjan, quel que soit leur style musical ou leur génération, un nombre considérables d'artistes du continent mettent leur notoriété au service du combat contre le Coronavirus. Cette mobilisation massive, canalisée et diffusée pour l'essentiel par les réseaux sociaux, prend des formes multiples et témoigne d'une préoccupation à la mesure du danger inhérent à la pandémie.

 

Pages