Société & Culture

Concours de mémorisation du Coran / le Président Alpha Condé invite des opérateurs économiques de s’impliquer

Sous la présidence du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, les travaux de la 37ème édition du concours de mémorisation et interprétation du Saint Coran sont bouclés ce samedi, 02 juin 2018 à Conakry, par la proclamation des résultats par le jury et la remise des satisfécits  au Président de la République, des membres du gouvernement et d’autres.

Siège du RPG /Alpha Condé demande pardon aux femmes

Incroyable mais vrai. Dans ce nouveau gouvernement de Kassory, il n’y que quatre femmes sur 34 ministres. Voilà pourquoi, depuis la publication de cette liste, il y a des voix n’ont pas tardé pour dénoncer cette attitude du Président de la République, Pr Alpha Condé et de son Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Chef du gouvernement, qui fusionné son parti au profit du poste de premier ministre.

Mois de l’enfant guinéen /déclaration de la ministre de l’action sociale

Messieurs ;
Chers Enfants de Guinée,

Conakry : le secrétariat des affaires religieuses offre un déjeuner de rupture de jeûne aux musulmans

Dans le cadre de renforcement de la coopération entre Riad et Conakry, depuis la mort de saoudien à Mandiana en haute Guinée, les autorités guinéennes et saoudiennes ne cessent de multiplier des liées de fraternités entre les deux pays.  Depuis le début de ramadan 2018, le secrétariat général des affaires religieuses en collaboration avec le ministère des affaires islamiques de l’appel de la guidance du royaume d’Arabie saoudite organise, dans les mosquées des cinq communes de la capitale et dans des villes environnantes (Dubreka et Coyah), le programme du serviteur des deux (2) sai

L’an 55 de l’UA : Un carnaval organisé par les Sékoutoureiste.

La Guinée à l’instar des autres pays de l’Afrique a célébrée ce vendredi 25 mai 2018, le  55eme anniversaire de la création de l’Union Africaine (UA ) sous le thème retenu de cette année « Vaincre la corruption ». Dans la capitale, le Mouvement Sékoutoureiste  a mis l’occasion a profit d’organisé un carnaval  qui est parti du pont 08 novembre à l’esplanade du palais du peuple. Plusieurs personnalités dont la fille de l’ancien président, Sékou Touré,  Aminata Touré,  des diplomates et des acteurs de la société civile ont pris part à la marche.

Décès de Kassé Mady Diabaté / une grande voix du Mali s’est éteinte

Le chanteur Kassé Mady Diabaté, descendant d'une longue lignée de griots mandingues, s'est éteint jeudi à Bamako.

Pages