Société & Culture

Littérature : Prof Lamine Kaba présente son livre intitulé «Cheik Mohamed Chérif, le saint de Kankan»

La salle de conférence du ministère de la Défense Nationale, a servi de cadre ce vendredi, 11 août 2017, à la présentation du livre intitulé Cheik Mohamed Cherif, le saint de Kankan.C’est une œuvre du Guinéen Prof Lanciné Kaba.

Parmi les témoins de cette cérémonie, figurent des hommes de cultures au nombre desquels, nous pouvons citer le Prof Djibril Tamsir Niane, et Lamine Capi Camara.

hadji 2017:lesprémiers pelerins-ont-quitte-conakry-pour-la-mecque-la-nuit-derniere

Les fidèles musulmans de Guinée s’apprêtent à accomplir le cinquième pilier de l’Islam. Pour cette année, ils seront sept mille au total à se rendre en Arabie Saoudite contre neuf milles l’année dernière. Pour le bon déroulement du hadj de cette année la commission en charge de l’organisation dirigée par Ansoumane Condé, ministre Conseiller à la Présidence de la République en charge des questions économiques, est depuis près d’un mois sur pied avec les acteurs impliqués dans le processus d’organisation du pèlerinage.

Le Ministre du transport annonce une «mise en circulation provisoire de Conakry-express»

C’est une nouvelle qui va obligatoirement réjouir les usagers du train Conakry – express. Le train chinois aux arrêts depuis octobre 2016 reprendra ses activités dans les prochains jours. C’est une annonce faite par le ministre des transports en marge du séminaire gouvernemental.

Pages