Le PM Ibrahima Kassory Fofana était au siège du PADES

Le premier ministre chef du gouvernement accompagné de certains membres du gouvernement s’est rendu ce lundi 18 juin 2018, au siège du parti des démocrates et de l’espoir (PADES) sise à Nongo dans la commune de Ratoma.  Il a été question   pour Ibrahima Kassory Fofana de prendre contact  avec le président du parti Dr Ousmane Kaba mais aussi de ses militants.  Et Il a mis l’occasion a profit à les inviter à travailler avec le gouvernement  pour le développement  du pays tout en demandant au parti PADES d’élaborer  un mémorandum  en sollicitant la main tendue pour développer le pays

Présidentielles 2020 : Marie Madeleine Dioubaté annonce sa candidature

A travers une émission interactive d’une radio de la place, Marie Madeleine Dioubaté, candidate malheureuse des présidentielles de 2015, a annoncé sa candidature pour les élections présidentielles de 2020. Mais aussi, elle a expliqué les raisons pour lesquelles elle  ne sait pas présenter lors des communales et communautaires.

UDG de Mamadou Sylla : Alsény Colia Sylla et plusieurs membres démissionnent du parti

Les membres du bureau politique national de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), que dirige Elhadj Mamadou Sylla,  ont à travers une déclaration, présenté à la presse et à l’opinion nationale et internationale ce jeudi, 31 mai 2018 à la MDP sis à Conakry, leur démission au parti UDG d’Elhadj Mamadou Sylla. Cette cérémonie a mobilisée plusieurs membres du bureau politique, des présidents des sections, les membres du comité des femmes, des jeunes, des secrétaires généraux des préfectures etc.

AG RPG/Le compte rendu de la visite du BPN au domicile de Kassory Fofana

Le RPG Arc-en-ciel a tenu ce samedi 26 mai 2018, son assemblée générale hebdomadaire à son siège sise à Gbessia dans  la commune de Matoto. Parmi les points à l’ordre du jour la visite du BPN  au domicile d’Ibrahima kassory Fofana premier ministre chef du gouvernement sise à Lambangni dans la commune de Ratoma.

Cellou Dalein prévient Kassory : « s’il est venu pour propulser une idée d’un troisième manadat, il trouvera l’opposition sur son chemin »

Les guinéens sont nombreux à se prononcer sur la nomination de Dr Kassory Fofana au poste de Premier ministre. Même le chef de file de l’opposition guinéenne Mamadou Cellou Dalein Diallo, n’est pas resté indifférent.

Kassory Premier Ministre / Ce qu’en pense Cellou Dalein Diallo

Quelques heures après sa nomination d’Ibrahima Kassory Fofana au poste de premier ministre chef du gouvernement, les réactions des uns et des autres comme les acteurs politiques, la société civile, ses anciens homologues ministres fusent un peu partout. Ce mardi 22 mai 2018, le chef de file de l’opposition s’est exprimé sur cette nomination dans l’émission les grandes gueules de la Radio Espace FM.

Pages