Algérie : l’ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort...

L’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika est mort. L’ex chef d’Etat déchu, s’est éteint ce vendredi 17 septembre, dans la soirée à l’âge de 84 ans. Selon la Présidence algérienne, il a succombé à un arrêt cardiaque, dans la résidence médicalisée de Zeralda.
Lematinguinée/com

Le roi Mohammed VI exprime la disposition du Maroc à aider l’Algérie dans sa lutte contre les feux de forêts

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu donner Ses Très Hautes Instructions aux Ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, afin d’exprimer à leurs homologues algériens, la disponibilité du Royaume du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

Nouveaux variants de Covid-19 : le ministère de l'info et com. met en contribution les médias audiovisuels pour une sensibilisation

À travers une note circulaire publiée sur sa page officielle ce jeudi, 05 août, le Ministre de l'information et de la communication souhaite mettre en collaboration, la presse audiovisuelle du pays pour multiplier les campagnes de sensibilisation. Pour ce contrat de deux mois à compter de demain vendredi 06 août jusqu'au 06 novembre prochain, Amara Somparé reconduit la réquisition des médias audiovisuels publics et privés sur toute l'étendue du territoire national.

Mali: blocus jihadiste sur le village de Dinangourou

Cinq blessés ont été évacués dimanche 20 juin par la Minusma dans le cercle de Koro, région de Mopti, dans le centre du pays. Des civils, qui venaient de subir une attaque jihadiste, plusieurs sources locales parlent également de six morts. Un bilan non confirmé par l’armée malienne, ni par la Mission onusienne, à ce stade. Les victimes sont des habitants du village de Dinangourou, qui est sous blocus jihadiste depuis le 2 mai.

Laurent Gbagbo : "Je suis heureux de retrouver la Côte-d’Ivoire…"

Acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, il y a moins de trois mois, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est rentré dans son pays ce jeudi 17 juin, après dix ans d’absence.

L'ex homme fort de la Côte-d’Ivoire a pour la  première fois foulé le sol de son pays qu'il dit être "heureux" de retrouver. Il avait été extradé à la CPI en 2011, suite à la crise postélectorale qui avait fait 3000 morts. Ce retour a été en partie favorisé par son rival d'il y a 10 ans, Alassane Ouattara, au nom de la "réconciliation nationale"

Mali : le président et le Premier ministre de transition libérés

Le président et le Premier ministre de transition maliens, arrêtés lundi et démissionnaires selon les militaires, ont été libérés dans la nuit, a affirmé jeudi à l'AFP un responsable militaire, peu avant la confirmation par les familles.

Pages