Kankan : Mory kaba a été premier de la République en sciences Expérimentales...

Mory Kaba,  maintenant un ancien élève du  Lycée Morifindjan Diabaté l'un des plus grands lycée de  la commune urbaine de kankan  , a été le premier de la république en Sciences Expérimentales. Rencontré par notre rédaction ce samedi 04 Août 2021,  le jeune parle de ce qui a été sa réussite. Pour lui, cela était un objectif qu’il s’est fixé depuis sa première année du lycée : 《Je suis très content puisque c’est un rêve qui a été réalisé, et très fier de mes professeurs parce que c’est eux qui ont été à côté de moi

et qui étaient à tout moment présents à résoudre chaque fois qu’il y avait un petit problème. Ça a été un rêve pour moi depuis la 11ème  année. Juste après le BEPC, je ne savais pas ce que signifie être lauréat. Mais avec les professeurs, j’ai été encouragé et motivé et comme ça je l’ai considéré comme un défi à relever. Et à partir de là, je ne me suis plus reposé, je n’ai plus pensé aux vacances et j’ai continué à travailler sans repos 》dit-il

Parlant de sa méthode de réussite , il repond : 《Être le premier de la République c’est le travail. Il s’agit seulement d’avoir les stratégies. Il faut avoir un emploi de révisons précis tout en étant déterminé à le respecter. Puisque dans notre pays, c’est le problème de l’emploi qui nous fatigue, nous les jeunes candidats 》, A -t-il ajouté .

 

Ainsi , Mory Kaba invite les futurs candidats à emboîter le pas aux admis tout en encourageant les non admis. 《 Aux futurs candidats, je leur dirai que ce n’est pas un don d’être premier de la République ou un privilège. Il faut juste s’engager et InchAllah vous vous retrouverez parmi les heureux. Spécifiquement à ceux qui ne sont pas admis, je leur dirai de redoubler l’effort. Il est clair que quand on échoue, ça nous fait du mal mais, c’est quelque chose aussi qui performe un candidat. Échouer, tu pourras mieux te préparer pour réussir l’année prochaine. Donc, je leur demande de s’engager dès maintenant, de ne pas baisser les bras 》.

 

À rappeler qu’en Sciences expérimentales, en plus du premier de la République, le 2ème et le 4ème  viennent du lycée Morifindjan. En sciences sociales, le premier de la République vient du groupe scolaire Emmanuel et en Franco-Arabe sciences sociales , Mory Condé du lycée Alpha Yaya Diallo,  a eu honneur de rafler la première place.

 

Les résultats sont désormais affiché dans différents établissements de kankan . 

 

Quat au directeur préfectoral de l’éducation, reste satisfait sur les résultats .

 

Fatoumata DIAWARA pour lematinguinee.com