Energies & Industrie

Le ministère de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises lance des couleurs du « Guinée business forum »

Conakry le 15 mars 2021 – Le ministère de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises, en collaboration avec le secteur privé, et la Société Financière Internationale (SFI), organise la réunion de lancement des travaux du Guinée Business Forum (GBF) le mercredi 17 mars 2021 à 10 heures à l’Hôtel NOOM.

Forécariah : les femmes Benna Layah et Dianeah dans les rues contre la société Ashapura

Les femmes de Benna Layah et Dianeah, dans la sous-préfecture de Moussayah préfecture de Forécariah, sont dans les rues depuis le dimanche 31 janvier, jusqu’à ce lundi 1er février 2021. Ces femmes revendiquent les meilleures conditions de vie à la société minière Ashapura, qui utilise les mines de Yomboyoli.

Jointe au téléphone par notre rédaction de fatalainfos.com, la porte-parole des femmes en colère madame Aicha KABA  explique les raisons de leur mécontentement.

Urgent: Des jeunes manifestent à Sangoyah pour réclamer le retour de l'électricité dans leur quartier

Des jeune  en colère contre le manque de courant dans leur quartier, ont envahi la rue tôt  ce lundi matin  au quartier Sangoyah 2ème porte,(commune de Matoto). Ces jeunes  protestent contre l'indifférence des autorités face à leur souffrance.

Selon certains  témoins interrogés par notre redaction, il y a presque un mois que le quartier est dans le noir. Malgré leurs démarches menées auprès de la société d'électricité de Guinée, mains en vain.

Déserte en électricité : Boffa obtient un groupe électrogène supplémentaire de 1.250KVA

La préfecture de Boffa vient d'obtenir un deuxième groupe électrogène de 1.250KVA pour plus de stabilité dans la fourniture du courant électrique. C'est un geste de la députée uninominale de ladite préfecture à travers la direction générale de l'Electricité de Guinée (EDG). Le groupe a été réceptionné ce dimanche, 27 septembre par les autorités préfectorales en compagnie des ressortissants de Boffa.

Kankan : L'EX MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT PRE-UNIVERSITAIRE IBRAHIMA KALIL KONATE DONNE CERTAINS DETAILS SUR L'ELECTRIFICATION DE LA VILLE...

C’est ce lundi 20 juillet 2020 que l'ex Ministre de l'enseignement préuniversitaire Ibrahima Kalil Konaté a donné certaines  precisions  par rapport à l'électrification de la ville de Cheick Fanta Mady Chérif suite aux différentes manifestations des jeunes qui réclament la construction d'un Barrage hydroélectrique  et cela au cours d’un point de presse animé dans la salle de conférence du  gouvernorat. 

Électricité : Kankan demande un divorce d’avec l’obscurité et réclame la lumière ( Par Ibrahim Kalil Diallo)

Il y a un dicton très populaire qui dit, je cite »’ tous les moyens sont bons pour atteindre ses objectifs ». L’autre a résumé que, » c’est la fin qui justifie les moyens ». Fin de citation. Les hommes politiques en quête du pouvoir proposent tout.

Comme une panacée, ils se présentent comme la solution idoine à tous nos problèmes. Une fois au pouvoir, ils déroulent leurs propres calendriers, très souvent à l’antipode des promesses de campagne. Tant pis pour ceux qui ont cru au changement. Et justement, ce changement là, a eté promis.

Kankan : 4 nouveaux groupes électrogènes offerts à la population avec une capacité de 1108kw chacun....

Après une manifestation de rue de la jeunesse de kankan le lundi 22 juin 2020  pour exprimer  leur colère contre l'EDG , le président Alpha Condé vient d'offrir 4 nouveaux  groupes de 1108kw chacun à la population de Nabaya en vue de trouver solution aux préoccupations de la dite population en matière de courant électrique. 

D'après Fodé Soumah chef de mission et représentant du Directeur général de l'EDG   《 nous sommes entrain de travailler  avec  les techniciens sur les 4 nouveaux moteurs tous neufs avec une capacité de 1108 kw chacun  》.

Délestage à nouveau à Kamsar : le chargé à la gestion de l’électricité, apporte des précisions

Après avoir atteint le but de leur revendication et qui a débouché à l’arrivé de deux transformateurs, certains quartiers de Kamsar voit le courant à tour de rôle. Cette situation aujourd’hui vise la haute banlieue de la ville, il s'agit du quartier Filima et Kayenguissa qui bénéficient le courant en début de scie.

Kamsar/ électricité : Enfin les jeunes obtiennent satisfaction de leur revendication

Entamée depuis le samedi 9 mai dernier, la manifestation contre le délestage de courant dans certains quartiers de Kamsar, vient voir le bout du tunnel. Ce mercredi 13 mai, le transformateur qui avait lâché il y’a 3 mois de cela a été enfin remplacé. Pour le moment, cùest un climat de joie et convivialité qui règne entre jeunes et policiers venus renforcés la sécurité. Selon notre répondant sur place, le transformateur vient d'arriver dans la zone.

Boffa : Les jeunes dans la rue pour réclamer le courant dans leur foyer

Plusieurs jeunes étaient dans la rue ce mardi 21 avril 2020 à Boffa, pour exprimer leur mécontentement face au délestage du courant électrique et le système de rotation adopté par l’électricité de Guinée (EDG).

Ils scandaient des mots hostiles contre la Direction préfectorale de l’EDG, en disant ceci « EDG Zéro,EDG zéro ».

Pages