Football

Afrobasket Cameroun 2021 (Dames) : sans pitié, le Sénégal écrase la Guinée d’entrée de jeu !

Éliminé et puis repêcher, le Syli National féminin de Basket-ball faisait son entrée en lice, ce samedi 18 septembre, face au Sénégal à l'occasion de la 26eme édition de l’Afrobasket qui se dispute au Cameroun. C'est une grosse humiliation que vient de suivre les basketteuses guinéennes (31-100) en faveur des sénégalaises.

Football: la Guinée ne recevra aucun match à domicile jusqu'à nouvel ordre (décision CAF)

En raison de la situation sociopolitique du pays, la Confédération Africaine de Football (CAF) prive le syli national de Guinée de ses terrains en attendant gain de cause. Dans une décision rendue publique ce jeudi 16 septembre, l'instance suprême du football africain a estimé qu'il est difficile et même risqué pour les équipes nationales de se déplacer sur Conakry. Pour mettre ces athlètes à l'abri de la situation que traverse la Guinée, elle a décidé de suspendre des matches sur son territoire, jusqu’à nouvel ordre.

 

Diakité Mohamed

Foot africain : Kerfalla Camara "KPC" écrit à la CAF

Bien que pas concerné par le courrier du directeur des compétitions de la CAF à la Féguifoot concernant des clubs guinéens en compétitions interclub en un seul match sur les terrains des équipes adverses, Kerfalla Person Camara alias KPC, président du Hafia FC, a écrit au secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), pour dénoncer un acte « unilatéral ». Lire ci-dessous la lettre.

 

KPC écrit à la CAF

Mondial Qatar 2022 : les émissaires Marocains en visite au stade Général Lansana Conté de Nongo

Avant le match contre le Maroc prévu le 6 septembre prochain à Conakry, les autorités sportives marocaines ont dépêchées des émissaires pour s'enquérir des réalités de la pelouse du stade Général Lansana Conté de Nongo. C'est une rencontre à l'occasion de la 2eme journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.  Les  trois émissaires sont déjà présents à Conakry,  pour peaufiner l'arrivée des Lions de l'Atlas, du 05 au 6 septembre prochain.

Afrobasket (Kigali 2021) : la Guinée battue d’entrée de jeu par la Tunisie !

Pour son premier baptême de feu à Kigali au Rwanda, à l'occasion de la 30eme édition de l'Afrobasket, le Syli National basket a raté sa première ce mardi 24 août face aux tunisiens à Kigali Aréna (46-82) à l'issue finale.

Sans surprise, la championne d’Afrique en titre a surfé sur belle performance face à la Guinée. Pendant les quatre quarts temps, le Syli basket n’a rejoint son adversaire.

Logés dans le groupe B, Cédric Mansaré et ses coéquipiers vont affronter la Centrafrique pour sa deuxième sortie le jeudi prochain.

 

Mohamed Diakité.

CAN Cameroun 2021 : la Guinée située sur ses adversaires (Tirage)

La confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2021, ce mardi 17 août à Yaoundé. Pour ce tirage de la 33eme édition, le Syli National de Guinée affrontera dans la poule B le Sénégal, Malawi et le Zimbabwe. La compétition va se dérouler du 9 janvier au 6 février prochain au Cameroun.

Elim/mondial 2022 Qatar : le calendrier du Syli face à la Guinée-Bissau et Maroc !

La FIFA vient d’officialiser les dates des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, programmées au mois de septembre prochain.

La Guinée-Bissau ne disposant pas de stade homologué par la FIFA, accueillera la Guinée le mercredi 1er septembre au Stade Olympique de Nouakchott (Mauritanie), dans le cadre de la première journée des éliminatoires. De son côté, le Maroc sera à l’hôte du Soudan dans le second match du Groupe.

Coupe inter-clubs CAF : découvrez les adversaires du CI Kamsar, Wakirya et l'Ashanti GB de Siguiri

La confédération africaine de football CAF a procédé ce vendredi 13 août, au tirage au sort du premier tour préliminaire de la coupe inter-clubs pour cette saison 2021-2022. A l'issue de ce tirage, les trois des quatre représentants guinéens vient d’être situés sur ses adversaires. Il s'agit du Club Industriel de Kamsar (CIK) en ligue des champions, Wakirya AC de Boké et l'Ashanti GB de Siguiri tous en coupe de la CAF, qui tenteront à nouveau leur chance au mois de septembre prochain.

Ligue 1 : le CI Kamsar renforce son effectif avec 9 nouvelles recrues

Représentant du football guinéen en ligue des champions CAF cette saison, le club industriel de Kamsar peu silencieux ces derniers jours, renforce son effectif à l'approche de la reprise du championnat et à quelques jours des tours préliminaires de la campagne africaine de football. Ce samedi 7 août, l’équipe du Général Mathurin Bangoura à officiellement présenté à la presse ses nouvelles recrues, au cours d’une conférence, dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Transfert : Ismaël Camara et Khadim Diaw s'engagent officiellement en faveur du Horoya AC !

Encore des arrivés au sein du Horoya AC ! L’international guinéen du syli local Ismaël Camara et l'espoir sénégalais Khadim Diaw, se sont officiellement engagés pour une durée de 3 ans en faveur des rouge et blanc de Matam. Ils ont tous signés et présenter à la presse ce lundi 2 août 2021, au siège de l’équipe à Matam.

Pages