Annonces et Communiqués

Junte au pouvoir : les retraités et veuves attendent du CNRD une reconnaissance à leur cause !

Deux semaines après le putsch perpétré par le Groupement des Forces Spéciales dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya, la Fédération des retraités civils, militaires  et veuves, déflatés et du 3eme âge de Guinée est sortie du bois. Ces anciens fonctionnaires ont d'abord salué la prise du pouvoir par les militaires avant les inviter à penser à leur cause.

Guinée: le colonel Doumbouya interdit les manifestations de soutien...

Ce Samedi 11 Septembre 2021 le CNRD a publié un certain nombre de communiqué lu à la télévision nationale. Dans le communiqué numéro 14 du CNRD (comité national pour le rassemblement et le développement),  le colonel Mamady Doumbouya, a interdit à compter de ce samedi 11 septembre 2021, toute manifestation de soutien de quelque nature que ce soit.

Il a de passage remercié le peuple de Guinée pour adhésion massive à sa vision et appelé tous les citoyens à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation.

Ouverture des concertations nationales : D’importantes annonces du CNRD...

Dans le cadre de l’ouverture des concertations nationales avec les forces vives de la Nation, le colonel Mamady Doumbouya invite les différentes composantes à une rencontre au palais du peuple, selon le programme ci-dessous :

Mardi 14 sept.-21

De 10h à 12h : les leaders des partis politiques

De 13 à 15h : cinq représentants de chacune des 4 coordinations régionales

De 16h à 18h : les chefs des différentes confessions religieuses

Mercredi 15 sept.-21

De 10h à 12h : les présidents des organisations de la société civile

 

Lutte contre le troisième mandat : Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo reçus par les avocats du FDNC (Communiqué)

L'information a été rendue publique par le FNDC. Deux de ses responsables ont été reçus par ses avocats français. Il s'agit de Sékou Koundouno et d'Ibrahima Diallo, tous en exil à Dakar depuis plusieurs mois.

Ci-dessous le communiqué :

Dérapages dans des médias:La HAC se dit préoccupée et menace de...

L'organe régulateur des medias guinéen, réuni en session plénière le lundi 21 juin 2021, dit constater avec une vive préoccupation la diffusion répétée par plusieurs medias, notamment dans les émissions interactives et de débats, de propos injurieux, diffamatoires, calomnieux, offensants, parfois susceptibles d'inciter à la violence ou de troubler l'ordre public.

Dans un communiqué envoyé aux médias, la Haute Autorité de la Communication (HAC) rappelle les organes de presse à l'ordre. Lire ci-dessous le communiqué…

 

COMMUNIQUE HAC JUIN 2021

Féguifoot : le congrès électif reporté pour le 18 mai prochain

Le congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football n’aura finalement pas lieu le 14 mai 2021. Il vient d’être reporté de 4 jours de plus, c'est-à-dire qu'elle aura lieu désormais au 18 mai prochain. L’annonce a été faite dans un communiqué qui vient d’être publié sur la page Facebook de ladite Fédération. Le même communiqué fait part d’un nouvel appel à candidature.
 Voici ledit communiqué :

Pages