Kankan : Mory kaba a été premier de la République en sciences Expérimentales...

Mory Kaba,  maintenant un ancien élève du  Lycée Morifindjan Diabaté l'un des plus grands lycée de  la commune urbaine de kankan  , a été le premier de la république en Sciences Expérimentales. Rencontré par notre rédaction ce samedi 04 Août 2021,  le jeune parle de ce qui a été sa réussite. Pour lui, cela était un objectif qu’il s’est fixé depuis sa première année du lycée : 《Je suis très content puisque c’est un rêve qui a été réalisé, et très fier de mes professeurs parce que c’est eux qui ont été à côté de moi

Education. Bano sanctionne pour tentative de corruption deux encadreurs d’une école privée

Dans une note en date du 25 août, et publiée sur la page officielle de son département, le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Amadou Bano Barry, a « suspendu de toutes activités au niveau des écoles publiques et privées sur toute l’étendue du territoire, au cours de l’année scolaire 2021-2022, les cadres Oumar Magassouba, administrateur et Mohamed Labilé, censeur, tous deux en service au groupe scolaire moderne Elhaj Kassim Sacko de la direction préfectorale de l’éducation de N’Zérékoré pour tentative de corruption d’un délégué au baccalauréat session 2021 ».

BEPC 2021 : la commune de Matoto a 27.160 candidats dont 13.117 filles

Les épreuves du Brevet d'étude de premier cycle (BEPC) ont été lancé ce lundi, 26 juillet sur toute l'étendue du territoire national de la Guinée. Dans la commune de Matoto, c'est le 1ere vice-président de la commission éducation et le DCE qui ont présidé la cérémonie de lancement des épreuves au Centre Aicha Bah de Yimbaya.

BEPC 2021/Boffa : le Préfet préside le lancement officiel des épreuves

A l’instar des autres préfectures du pays, ce lundi 26 juillet 2021, les premières épreuves du brevet d’études du premier cycle ont été lancées à Boffa. Au total 1704 candidats dont 569 filles prennent part à cet examen session 2021. Le lancement officiel a eu lieu sous la présidence du préfet, Lieutenant Abdourahamane Keita, accompagné d’une  forte délégation.

Cas de fraudes au BAC 2021/un enseignant accuse le système informatique du MEN-A: " le problème se trouve..."

Comme l’année dernière, le baccalauréat unique session 2021 est entrain d'enregistré des cas de fuites de sujets depuis le premier jour. Ce vendredi 23 juillet, les sujets des trois options confondues ont fait le tour des réseaux. 

Une situation qui ne surprend guère cet enseignant que nous avons rencontré et qui a requis l'anonymat. Il accuse le système informatique du ministère de l’éducation nationale et de l'alphabétisation de favoriser les fraudes.

Pr. Bano Barry : ''J’utilise aussi mon chapelet pour m’assurer que le réseau ne puisse pas fonctionner pour les candidats''

Le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation en compagnie des cadres de son département, a accompagné le premier ministre Dr. Ibrahima Kassory Fofana ce jeudi 22 juillet au lancement des premières épreuves du baccalauréat session 2021 au centre du Lycée Lambanyi 2, ancien Lycée des filles pour la commune de Ratoma. Professeur Bano Barry, a estimé que toutes les dispositions nécessaires sont prises par son département pour éviter la fraude.

Pages