JO Tokyo 2020 : la Guinée va désormais participer (communiqué)

A la dernière minute la Guinée ira au Japon, pour les 32eme jeux  olympiques de Tokyo 2020 ! Elle avait désistée, mais finalement  revient sur sa décision à cause des pressions des uns et des autres. Suite à l'engagement de l'Etat guinéen, la Guinée va jouer les JO avec une délégation réduite à 19 membres au lieu de 26.

Jeux Olympiques Tokyo 2022 : le tricolore national remis aux 5 athlètes guinéens pour la compétition

C'est au siège du COCAN, que les 5 athlètes guinéens qualifiés pour les jeux olympiques Tokyo 2020, ont  reçu  le drapeau. Cette cérémonie de remise du tricolore national a enregistré la présence des responsables du ministère des sports, les membres du comité national olympique et sportifs Guinéens, des encadreurs et athlètes qui vont prendre part à cette compétition internationale.

Reportés d’un an en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les jeux olympiques se dérouleront du 23 juillet au 08 Août 2021 à Tokyo au Japon.

Assemblée nationale : une loi votée à l'unanimité en faveur des activités physiques et sportives en Guinée

La Guinée depuis son accession à l'indépendance en 1958, n'a pas connue de loi réglementant l'exercice de l'activité sportive sur son sol. Dans le soucis de combler ce vide juridique, le Ministère des sports a introduit un projet de loi portant organisation, promotion et contrôle des activités physiques et sportives à l'Assemblée nationale, ce mardi 16 mars 2021. Sans surprise, ledit projet a été voté à l'unanimité des 89 députés présents à la plénière du jour.

Mission d’inspection : Le Président de la Confédération Africaine de Handball et sa suite sont à Conakry

Une mission d’inspection de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) conduite par le Président Mansourou Aremou, est à Conakry afin d'étudier et examiner la candidature guinéenne pour l’organisation des Championnats d’Afrique des Nations Juniors et Cadets - Dames.

À peine arrivée dans la capitale guinéenne, la délégation de la CAHB a eu une séance de travail avec les représentants de la Fédération Guinéenne de Handball.

Sport à la base : un fond d'aide au développement du sport est désormais opérationnel en Guinée

le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique a procédé ce lundi 27 juillet, à l’inauguration du nouveau siège du Fonds d’aide au développement du sport (FADES) en Guinée. Un local situé, au centre ville de la capitale, est un service détaché du ministère des sports.

Covid-19 / Sport : Un des secteurs lourdement touchés en Guinée (constat)

Le Covid-19, affecte presque tous les domaines d'activités de nos jours en Guinée. L'un des secteurs lourdement frappés par cette pandémie est le sport. Les journalistes sportifs, les athlètes y compris les promoteurs du sport, tous physiquement, mentalement et financièrement touchés.

Le quotidien de fait rare chez certains journalistes et joueurs de quelques clubs guinéens. C'est un constat fait par un de nos reporters à cette crise sanitaire.

Pages